Veste Gore Phantom Gore-Tex Infinium : vélo, boulot, dodo

Pour les pratiquants quotidien et adeptes du « vélotaf », Gore Wear a développé la veste Phantom Gore-Tex Infinium. Un allié polyvalent pour vous protéger du froid, du vent et de la pluie, et disponible en quatre couleurs fluorescentes. 

Source : C.P / Crédit photos : Gore Wear

Gore présente sa veste Phantom Gore-Tex Infinium, pour les sorties à vélo régulières, pensée pour les navetteurs motivés et ceux qui aiment profiter du trajet domicile-travail pour faire de l’exercice ! Pour éviter les embouteillages, les trains ou les bus bondés, les navetteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir tirer profit de chaque minute de leur temps et à enfourcher leur vélo pour se rendre à leur travail.

Mais avec la météo automnale bien souvent capricieuse qui s’installe, il vous faudra plus que de la bonne volonté. Vous aurez besoin aussi du parfait équipement. Pour toutes celles et ceux qui sont déterminés à continuer de pédaler pour aller au bureau, GORE® Wear a ajouté de nouvelles fonctions à sa veste la plus vendue, la GORE® PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™.

Faire la navette maison-travail est une pratique de plus en plus adoptée chez GORE® Wear. Chaque matin et chaque soir, Erman Aykurt, nommé directeur de la création pour la marque haute performance en octobre 2019, parcourt à vélo les 15 kilomètres qui séparent son domicile de son lieu de travail et ce, depuis qu’il est à cette fonction – quelles que soient les conditions météo. Son but ? Ne plus dépendre d’une voiture : « Cela me fait du bien d’avoir un peu de temps seul avec moi-même. C’est comme un temps de transition entre ma vie privée et ma vie professionnelle. C’est aussi le moyen le plus efficace d’intégrer une bonne séance de cardio dans ma routine quotidienne ».

De la même façon, quand la directrice marketing catégorie de GORE® Wear Claudia Leiner se rend à son travail à vélo chaque matin, elle en profite pour organiser ses pensées et se motiver pour la journée qui commence. « Et puis, j’économise sur les frais d’essence, c’est bon pour la santé et c’est bon pour l’environnement ». La veste polyvalente GORE® PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ se veut leur compagnon de tous les instants – un habit polyvalent qui les protège du froid, du vent et de la pluie.

Une polyvalence inchangée – mais en mieux : avec sa fonction 2 en 1, la veste PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ pour cyclistes se porte aussi bien sous des températures fraîches que chaudes et est plus légère que jamais grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux. Le design de cette veste multi-saisons à succès a lui aussi été modifié : l’association pratique d’une veste et d’un jersey offre désormais un look plus moderne.

Pendant de nombreuses années, la veste PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ a été l’un des produits les plus vendus et appréciés de GORE® Wear. En réalité, cette veste constitue deux vêtements innovants en un : les fermetures à glissière aux épaules vous permettent de retirer facilement les manches et ainsi de transformer votre veste en un jersey léger. L’avantage pour vous : le matin, elle vous protège sur votre vélo quand il fait encore froid et l’après-midi, vous ne transpirez pas quand la fraîcheur a laissé place à une météo plus ensoleillée et douce. Cet habit multifonctions peut s’utiliser sous de nombreuses conditions météorologiques et vous évite de devoir porter plus de vêtements et donc plus de poids sur votre vélo.

Le tissu GORE-TEX INFINIUM™ doté de la technologie GORE® WINDSTOPPER® est totalement coupe-vent, hautement respirant et durablement résistant à l’eau. Même lorsque le temps devient maussade, il vous protège du vent et de la pluie.

 

Qu’est-ce qui vous donne la volonté d’enfourcher votre vélo malgré le froid et l’humidité ? « Quand vous commencez à aller régulièrement à votre travail à vélo, vous gardez plus facilement la motivation. Dans le même temps, vous gagnez en expérience et vous savez quel équipement vous permet d’optimiser votre navette quotidienne. Le soir, quand vous repensez à ce que vous avez fait ce jour-là, même si le temps a été mauvais, vous pouvez penser à autre chose qu’au travail » confie Erman Aykurt.

En hiver, beaucoup de personnes sont rebutées par le fait qu’il fasse encore nuit le matin et déjà le soir. Pour Claudia, le plus important est de se sentir en sécurité. Et pour assurer sa sécurité, il est impératif d’avoir les bons vêtements et les bons équipements : « De jour comme à l’aube ou au crépuscule, je veux porter des couleurs vives ou contrastantes pour être bien visible des autres. Quand je sais que je rentrerai à vélo de nuit, je veille toujours à porter des habits avec des éléments réfléchissants ». Pour vous aider à être visible sur la route, la veste GORE® PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ est disponible dans des couleurs fluorescentes et possède des panneaux réfléchissants.

Est-ce qu’Erman Aykurt aimerait encore avoir une voiture ? « Oui, mais pas pour faire la navette ».

Caractéristiques de la veste GORE® Phantom GORE-TEX INFINIUM™ :
– Design moderne, axé sur la course avec manches et dos plus longs anti-éclaboussures
– Poche arrière zippée, pour les clés et autres objets personnels
– Coupe-vent, résistante à l’eau et hautement respirante
– Poches à 3 compartiments à l’arrière
– Manches raglan amovibles avec revers larges
– Éléments réfléchissants
– Empiècement extensible au dos pour un ajustement optimal
– Prix : 179,95 €

Contact : www.gorewear.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *