JIMINI’S, des barres protéinées à base de poudre d’insectes

Depuis 2012, la marque française JIMINI’S propose des produits gourmands à base d’insectes entiers ou en poudre, à dévorer à n’importe quel moment de la journée. Des insectes européens et une fabrication 100% française pour un regain d’énergie optimal et des encas healthy. Exemple avec ces barres protéinées à croquer après un entraînement ou une compétition pour reprendre des forces ou lorsqu’une baisse de régime se fait sentir.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Quatre saveurs disponibles et de la poudre de grillon !

Pratiques pour les emmener partout, les barres protéinées Jimini’s se mangent comme un snack. Idéales pour les sportifs, pour les longues journées et pour manger sain, bien mieux que des biscuits trop gras, trop sucrés et trop plein d’additifs, les barres protéinées ont la côte auprès des grignoteurs secs. À base de pâte de dattes bio, d’amandes et de poudre d’insectes de vers Buffalo, elles se dégustent sans culpabilité. Elles se déclinent en quatre saveurs : figue-chocolat, pomme-caramel, abricot-amande et banane-chocolat. De quoi satisfaire les gourmands !

Des insectes européens et une fabrication française.

Les barres protéinées Jimini’s sont enrichies à la poudre d’insectes de vers Buffalo pour une mini empreinte écologique et un maxi goût ! En effet, les insectes comestibles sont réputés pour être riches en protéines, en fibres et sources de vitamines et minéraux. Ils sont faciles à élever et nécessitent peu d’espace.

Sans additif ni huile de palme, les barres protéinées sont composées d’ingrédients bio (sauf les insectes), de bons fruits et de protéines naturelles, ce qui change des autres barres vendues dans le commerce.

Saveurs : figue-chocolat, pomme-caramel, abricot-amande et banane-chocolat – Enrichies à la poudre de grillon – chaque barre pèse 40 grammes – sans gluten ni lait – Riches en fer, magnésium et vitamines B6, B12 et omégas 3 et 6 – 8,2 grammes de protéines par barre.
Prix : 1,99€ la barre ou 23,90 € les 12 barres
Contact : www.jiminis.com

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Selon la très sérieuse Food and Agriculture Organization des Nations Unies, il y a actuellement plus de 2 000 insectes comestibles consommés dans le monde.

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *