Trek dévoile le tout nouveau VAE Domane+ ALR en aluminium

Trek annonce le lancement du tout nouveau Domane+ ALR, un vélo de route haut de gamme à assistance électrique en aluminium qui ressemble aux vélos de route sur lesquels vous avez l’habitude de rouler et qui se comporte comme ces derniers, mais avec la possibilité d’une assistance à temps partiel assurée par une transmission intégrée Fazua.
Source : CP
L’effet de l’assistance électrique intervient discrètement dans les fortes côtes, dans les sorties de groupe les plus rapides ou les longues aventures. Le Domane+ ALR apporte les mêmes avantages incroyables d’un VAE que son cousin en carbone, le Domane+ LT, mais en raison de sa construction en aluminium Alpha plutôt qu’en fibres de carbone, le Domane+ ALR est le VAE le plus accessible de la gamme Trek.
Électronique Fazua de pointe légère
Au cœur du tout nouveau Domane+ ALR, vous trouvez un système Fazua élégant intégré au cadre et une batterie de 250 Wh capable d’offrir une vitesse d’assistance jusqu’à 25 km/h, avec une autonomie en usage continu de 104 kilomètres.
Unité motrice amovible
Quand vous savez que vous n’aurez pas besoin de l’assistance, vous pouvez retirer l’ensemble du système en quelques secondes et montez le cache inclus pour protéger l’intérieur du cadre.
Commandes intégrées au tube horizontal
Quant aux commandes du système Fazua, elles sont complètement intégrées au tube horizontal. Ce design libère de l’espace sur le cintre pour un GPS ou tout autre accessoire.
Polyvalence 
Le Domane+ ALR est construit dans la tradition de polyvalence de Domane. Il possède une géométrie Endurance confortable, des freins à disque hydrauliques, l’acheminement interne des câbles et un dégagement capable d’accepter des pneus 38C maximum, si vous souhaitez augmenter la stabilité et l’accroche pour vos aventures tout chemin les plus ambitieuses. « Le Domane+ ALR est équipé du même système Fazua léger que le Domane+ LT, mais parce qu’il est en aluminium Alpha haut de gamme plutôt qu’en carbone, vous obtenez un excellent VAE à un tarif abordable« , explique Jordan Roessingh, directeur des vélos route chez Trek.
Une seule version est actuellement disponible, en deux couleurs. Le Domane+ ALR proposé au tarif de  3999 €, avec un équipement en Shimano 105, des roues sont des Bontrager Paradigm Comp 25 Tubeless Ready, avec un poids revendiqué de 15,3 kg.
Le tout nouveau Domane+ ALR est disponible immédiatement auprès du réseau de revendeurs Trek.
Contact : Trekbikes.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *