Nouvelle gamme BH RS1 : aérodynamique, ergonomie et élégance

L’association de l’aérodynamique et de l’ergonomie poussée à l’extrême : le BH RS1 tire parti de toutes les avancées technologiques du BH G8 Disc avec une nouvelle géométrie plus confortable et sans perte de performance. Un vélo aérodynamique conçu pour tous les utilisateurs, même les professionnels les plus exigeants. Désormais disponible en 5 coloris de série, il bénéficie du programme BH Unique et de ses 32 000 combinaisons de couleurs.

Source : CP

BH présente une nouvelle gamme de vélos de route qui suivent les traces de l’impressionnant G8 Disc. BH lance sur le marché son nouveau RS1 qui bénéficie de toute la technologie qui a fait du G8 Disc un leader en aérodynamique. Son look s’inscrit dans cette recherche de performance, grâce à une câblerie et des composants entièrement intégrés.

Toute l’expérience en termes de développement en aérodynamique de BH, acquise au fil des générations des gammes G (Global Concept), s’applique au nouveau BH RS1. Ainsi, ses tubes en forme d’une goutte d’eau coupée perpendiculairement, minimisent les turbulences. C’est ce que la marque appelle le concept Kamm Tail. Pour ce faire, elle a utilisé et analysé toutes les données informatiques cumulées ces dernières années et des tests de dynamique des fluides. L’objectif premier dans la conception du RS1 était d’atteindre un niveau élevé d’aérodynamique : mission accomplie.

Deux éléments clés ont aidé à y parvenir, et notamment dans la finition du vélo. Le premier se traduit par l’intégration en interne de toute la câblerie. Grâce à l’utilisation du système ACR, aucun des câbles du BH RS1 n’est visible, tout en offrant un accès aisé pour leur entretien. Le deuxième élément clé est un système de serrage de selle entièrement intégré dans le tube supérieur du cadre. En éliminant les éléments qui entravent les performances aérodynamiques, ces deux solutions permettent à l’air de glisser naturellement sur les tubes, même à haute vitesse, et elles contribuent à donner au BH RS1 une silhouette épurée et élégante.

La tige de selle spécifique suit la même conception aérodynamique que le cadre. Elle est en outre disponible en deux versions, droite ou avec un recul de 25mm, afin de répondre à toutes les exigences de l’utilisateur.

Une Géométrie propre au BH RS1

Le BH RS1 profite d’une géométrie qui lui est propre. Malgré ses airs de compétiteur avec son look aéro, le BH RS1 a avant tout été conçu pour offrir du confort à ses utilisateurs. Alors que l’aérodynamique et la rigidité du cadre permettent d’atteindre des sommets en termes de performance, sa géométrie contribue à en faire un vélo polyvalent qui peut être utilisé sur tous les types de terrains et par le plus large éventail d’utilisateurs.


La partie avant surélevée, et l’utilisation d’un tube de direction surdimensionné, permet de privilégier une potence plate et de ne pas faire appel à des spacers inesthétiques. Ainsi, l’ensemble du vélo garde cet aspect sportif et épuré. Par ailleurs, les dimensions optimales du triangle arrière rendent le RS1 réactif en toutes circonstances, une caractéristique propre à toute la gamme BH.

32 000 façons de le personnaliser

Le BH RS1 est disponible de série en 5 coloris différents, ce qui offre déjà une large palette de finitions. Mais si vous préférez un RS1 qui vous ressemble, il vous suffit de choisir parmi les 32 000 combinaisons possibles, grâce au programme de personnalisation BH Unique. Avec son configurateur en ligne facile à utiliser et intuitif, vous pouvez découvrir tout ce monde de la personnalisation et créer votre machine exclusive.

Un vélo plein de fonctionnalités

L’expérience que BH a acquise lors de la conception du G8 Disc se reflète dans d’innombrables fonctionnalités supplémentaires incluses dans le BH RS1. Tout d’abord, l’utilisation de blocages de roues au levier caché. Cela vous permet d’avoir un système d’ouverture manuelle, sans besoin d’outils, entièrement intégré dans l’axe de la roue. Le châssis du BH RS1 est aussi conçu pour accepter des largeurs de pneus jusqu’à 30mm. Un élément essentiel lorsqu’il s’agit d’accroître le confort de pilotage et d’apporter une sécurité accrue.


Comme pour tous les cadres Premium de la gamme BH, le procédé de fabrication par moulage interne HCIM-Hollow Core a été utilisé pour produire le RS1. Cela signifie un cadre sans imperfections, un contrôle complet de l’épaisseur des tubes et une finition parfaite, facteurs essentiels pour assurer un poids léger et un degré élevé de rigidité. Cette rigidité est la principale raison pour laquelle BH a choisi la boîte de pédalier BB368EVO, qui, grâce à son diamètre de 86 mm, permet de créer un tube diagonal optimisé.


Et s’il fallait apporter une dernière preuve de la performance exceptionnelle de ce cadre, il a été approuvé par l’UCI (Union Cycliste Internationale) et peut ainsi s’aligner sur les plus grandes courses du calendrier professionnel. La gamme BH RS1 est disponible en 5 versions différentes, toutes avec le même ensemble cadre/fourche, en transmissions mécaniques ou électroniques au choix et à partir de 2 699€.

=> POUR EN SAVOIR PLUS : bhbikes.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

4 commentaires sur “Nouvelle gamme BH RS1 : aérodynamique, ergonomie et élégance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :