Un été meurtrier sur les routes : le vélo en danger

29 cyclistes tués sur les routes de l’Hexagone en juillet, 22 en août et un rythme qui n’a pas semblé baisser en septembre si l’on en croit les extraits d’articles relevés chaque jour dans la presse quotidienne régionale : tel est le triste constat de la cohabitation difficile entre tous les usagers de la route. Le silence des pouvoirs publics à ce sujet est assourdissant.

Par Guillaume Judas – Photos : Pixabay.com, Pxhere.com, DR

Dans Le Parisien du 14 septembre, Cyrille Guimard prédit des heures sombres pour le cyclisme français au regard des résultats de nos compatriotes sur le classement général de l’actuel Tour de France. Pour l’ancien sélectionneur national et directeur sportif emblématique de Bernard Hinault ou Laurent Fignon, « le cyclisme français va dans le mur« , en ne détectant pas assez tôt les jeunes talents, en limitant la difficultés des épreuves proposées aux plus jeunes et en délaissant la discipline révélatrice du contre-la-montre.

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.