PROS – Tour de France : Egan Bernal abandonne avant la 17e étape

Vainqueur du Tour de France 2019, le Colombien Egan Bernal abandonne et ne prendra pas le départ de la 17e étape du Tour de France entre Grenoble et le col de la Loze. C’est ce qu’a annoncé ce matin l’équipe Ineos Grenadiers dans un communiqué.

Source : C.P / Crédit photos : Ineos Grenadiers

L’équipe Ineos Grenadiers a annoncé qu’Egan Bernal, vainqueur de l’édition 2019, se retirait du Tour de France 2020 avant la 17e étape. Le coureur de 23 ans va se concentrer sur sa récupération et réinitialiser ses objectifs pour le reste de la saison.

Le directeur de l’équipe INEOS Grenadiers, Sir Dave Brailsford, a déclaré: « Nous avons pris cette décision en gardant à cœur les meilleurs intérêts d’Egan. Egan est un vrai champion qui adore courir, mais c’est aussi un jeune coureur, avec de nombreux Tours devant lui et à ce stade, dans l’ensemble, nous pensons qu’il est plus sage pour lui d’arrêter de courir ». 

Egan Bernal a déclaré: « Ce n’est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termine, mais je reconnais que c’est la bonne décision pour moi dans ces circonstances. J’ai le plus grand respect pour cette course et j’ai déjà hâte de revenir dans les années à venir ».

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *