MATOS – BMC nouveau partenaire vélos de l’équipe AG2R Citröen Team jusqu’en 2023

BMC a annoncé la mise en place d’un nouveau partenariat technique avec la formation AG2R Citröen Team à compter de la prochaine saison. Le contrat est valable sur trois saisons de 2021 à 2023. Les coureurs de la formation managée par Vincent Lavenu rouleront dès l’année prochaine sur des vélos BMC. Ils bénéficieront des reconnus modèles Teammachine SLR01, Timemachine Road et Timemachine sur les chronos

Source : C.P / Crédit photos : BMC Switzerland

La rumeur avait déjà circulé sur les réseaux, les forums et dans les pelotons. BMC a confirmé l’information aujourd’hui puisque la marque suisse renforcera sa présence dans le peloton du World Tour à partir de janvier 2021, en devenant le sponsor en vélos de la formation AG2R Citroën Team.

David Zurcher, PDG de BMC Switzerland, se réjouit d’un nouveau partenariat en World Tour avec l’équipe AG2R Citröen Team.

« Nous sommes ravis d’annoncer que les coureurs de l’équipe AG2R Citroën Team piloteront nos vélos à partir de 2021 », a déclaré David Zurcher, PDG de BMC Switzerland. « La course est une composante profondément enracinée de l’ADN de BMC et nous avons tenu à renforcer notre présence au plus haut niveau du cyclisme sur route. Une vision commune du sport et un projet sportif ambitieux nous ont rapidement conduits à envisager un avenir partagé avec l’équipe de Vincent Lavenu ».

L’équipe française établie de longue date dans le peloton World Tour ouvre un nouveau chapitre l’an prochain avec le constructeur automobile Citroën, qui rejoint AG2R en tant que sponsor majeur, et avec une nouvelle stratégie sportive axée sur les Classiques du printemps. « Nous croyons fermement qu’avec le Teammachine SLR01 et le Timemachine Road, nous avons les meilleurs vélos pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs élevés », a ajouté Zurcher.

A la recherche d’un solide partenaire technique, Vincent Lavenu doit être comblé à l’idée de voir ses coureurs rouler sur des vélos BMC dès l’an prochain.

Vincent Lavenu, directeur général de l’équipe AG2R Citroën Team, est également ravi d’avoir la marque suisse à bord : « Nous recherchons un partenaire solide depuis quelques années et je suis très fier que notre programme soit soutenu par une si grande marque de vélo innovante. Je suis convaincu qu’elle accompagnera parfaitement notre équipe dans sa quête de réussite au plus haut niveau ».

Transfert majeur de l’équipe AG2R Citroën à la prochain intersaison, le champion olympique Greg Van Avermaet a également hâte de rouler à nouveau sur des vélos BMC : « J’ai remporté Paris-Roubaix, les Jeux olympiques de Rio et toutes mes grandes victoires sur le BMC Teammachine SLR01 et j’ai tellement souvenirs de mon temps sur les vélos BMC. Le projet AG2R Citroën Team a été très attractif pour moi pour diverses raisons et la chance de piloter à nouveau BMC a finalement rendu ma décision facile à prendre ».

Les coureurs d’AG2R Citroën Team bénéficieront du nouveau Teammachine SLR01, du Timemachine Road et du Timemachine pour les trois prochaines saisons (2021 à 2023). Après Phonak (2002-2006), BMC Racing Team (2007-2018) et Qhubeka-NTT (2019-2021), AG2R Citroën Team sera la quatrième équipe route sponsorisée par BMC Switzerland.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire sur “MATOS – BMC nouveau partenaire vélos de l’équipe AG2R Citröen Team jusqu’en 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :