PROS – Tour de France : Romain Bardet contraint à l’abandon suite à sa chute

Victime d’une lourde chute lors de la 13e étape du Tour de France entre Châtel-Guyon et Puy Mary, Romain Bardet est contraint d’abandonner et ne prendra pas le départ de la 14e étape. C’est ce qu’a annoncé ce soir l’équipe Ag2r La Mondiale dans un communiqué. Le Français, qui a rallié l’arrivée au courage, souffre d’une commotion cérébrale qui lui impose de stopper ses activités sportives, et donc de devoir quitter le Tour de France 2020.

Source : C.P / Crédit photos : ASO

Victime d’une chute lors de la 13e étape du Tour de France, Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape. « Romain souffre d’une commotion cérébrale dont l’intensité et les signes qu’il présentait après l’étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral au CHU de Clermont-Ferrand, avec l’aide du docteur Mathieu Abbot de l’AS Montferrand, Cet examen n’a pas révélé de lésion. Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l’étape demain. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l’évolution », dit le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

ROMAIN BARDET : « Cette étape sur mes routes a été tout le contraire de ce que j’espérais. La chute a été violente, en descente, et j’ai lutté toute la journée. Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la route. Je sais que mes équipiers vont donner le meilleur pour terminer le Tour de France en réussissant de belles performances. »

VINCENT LAVENU : « Un courage admirable »
« Nous sommes tous tristes de voir Romain nous quitter, chez lui, sur ses routes, dans une étape où il rêvait de briller. Il a montré, une fois de plus, un courage admirable et s’est battu comme un lion jusqu’au bout de l’étape. Nous allons lutter encore plus pour lui faire honneur, avec un maillot à pois à défendre et des victoires d’étapes à aller chercher. Nous lui souhaitons de revenir encore plus fort très rapidement. »

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *