Tour de France : le Directeur du Tour Christian Prudhomme positif au Covid-19

Source : C.P. / Crédit photos : ASO 

Si aucun coureur d’équipe n’a été impacté, la campagne de tests qui vient de se dérouler sur le Tour a révélé la positivité de Christian Prudhomme, à la COVID-19. Le Directeur du Tour de France qui effectuait son 4e test en 1 mois, observera donc une période de quarantaine de 7 jours.

Bien qu’il ne fasse pas partie de la « bulle course » et qu’il n’ait jamais été en contact direct avec les coureurs et leur entourage, Christian Prudhomme a tout de même décidé de se faire tester. Le protocole anti-COVID-19 qui prévoit une protection renforcée pour la « bulle course » distincte de tous les protagonistes de l’organisation, permet d’activer le schéma de course suivant prévu dans un tel cas :

En l’absence de Christian Prudhomme à partir de la 10ème étape Ile d’Oléron – Ile de Ré et jusqu’à la 16ème étape La Tour du Pin – Villard de Lans, François Lemarchand qui occupe la voiture numéro 1 sur Paris-Nice, remplacera Christian dans la voiture n°1, et Jean-Michel Monin remplacera François Lemarchand dans la voiture d’assistance direction n°3. 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *