La Wish One 130 « des Causses à l’Aubrac », une course de Gravel le 29 août

La Wish One 130 est une course cycliste ultime composée d’un mélange de routes asphaltées rustiques et de sentiers, qui se déroulera le 29 août dans le département de l’Aveyron. Le niveau de difficulté est important en raison de la distance à parcourir (+ 130 km) et du dénivelé positif de plus de 3000 mètres. Une formule en Bikepacking sans chronométrage est également proposée.

Source : CP

Il y aura quatre épreuves spéciales chronométrées sur le parcours qui détermineront le classement. Ce format est adapté aux athlètes bien préparés.

La Wish One Bikepacking est une alternative pour les personnes qui veulent découvrir les routes et les sentiers de l’Aveyron avec une approche plus contemplative en prenant le temps de visiter et de se détendre. C’est un format d’épreuve sur 2 jours avec moins de 100 km par jour, c’est une randonnée en auto-suffisance, la première journée se terminera dans le village de Séverac d’Aveyron (Plus d’infos sur le site Wish One).

Détails

Wish One 130 des Causses à l’Aubrac
Samedi 29 août 2020
Course Gravel avec 4 spéciales chronométrées
Départ : Sévérac d’Aveyron
Arrivée : Brameloup
Distance : 138 km
Dénivelé positif : 3 000 m
Dénivelé négatif : 2 160 m
Point le plus élevé : 1 310 m
Point le plus bas : 430 m

Aveyron : vivre vrai

Situé dans le sud-ouest de la France, l’Aveyron est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Sa nature intacte, ses paysages variés, ses compétences locales et ses traditions ne manqueront pas de vous enchanter. Ses grands espaces – plateaux calcaires, gorges et vallées, montagnes et lacs – sont le cadre idéal pour les activités de plein air ou la détente. Ici, vous pouvez explorer un mode de vie merveilleux, la gastronomie et les compétences artisanales, et profiter d’une atmosphère conviviale. Profitez de l’exploration !

À propos de Wish One

Wish One est une marque de cyclisme française basée dans le département de l’Aveyron. Lorsque Maxime Poisson et François-Xavier Blanc ont fondé l’entreprise, leur but ultime était d’inspirer les gens à faire du vélo. L’humain est au centre du projet parce qu’ils croient que le vélo est un grand vecteur de progrès pour l’humanité. Ils ont organisé un éco-système durable pour concevoir des vélos uniques en termes de design et de performance. Ils ont aussi pensé à créer une nouvelle inspiration pour la pratique du vélo, leur objectif étant d’explorer de nouvelles voies : loin des routes encombrées, dans de beaux paysages… tout en rendant la pratique épique, stimulante et fun. C’est là que l’idée de créer une course Gravel de haut niveau a germé.

Contact : wishonecycles.com/wish-one-130/

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Voyages

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire sur “La Wish One 130 « des Causses à l’Aubrac », une course de Gravel le 29 août

  1. Sévérac d’Aveyron est le nom de la commune. le « village », lui, se nomme Sévérac-le-Château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :