Prendre le contrôle total sur Zwift avec FutureWorks Steering

Zwift propose de prendre le contrôle total avec FutureWorks Steering. La dernière mise à jour qui étend la possibilité de choisir sa direction sur toutes les routes de l’application.

Source : C.P. – Crédit photos : Zwift

La dernière mise à jour de Zwift étend la possibilité de choisir sa direction sur toutes les routes de l’application grâce au bloc de pilotage Elite Sterzo Smart. FutureWorks Steering s’étend désormais à toutes les routes de Zwift. Prendre le virage intérieur dans la course et trouver le point de passage idéal dans le peloton est désormais possible. FutureWorks Steering fait passer l’immersion dans les mondes virtuels de Zwift à un niveau supérieur.

Pour le moment, la fonction de direction est compatible uniquement avec le bloc de pilotage Elite Sterzo Smart qui est disponible dans la boutique Zwift. Par la suite, d’autres appareils seront rendus compatibles. Lorsque la direction est activée, le contrôle est total.

Pour se déplacer dans un peloton, il faudra rester vigilant et trouver la faille – l’avatar ne passera plus au travers des autres joueurs sur la route. Comme pour les sorties en extérieur, FutureWorks Steering permet de décider si l’on souhaite prendre la roue d’un autre cycliste ou manœuvrer autour de lui pour le dépasser.

Lorsqu’elle est activée, l’option de direction permet aux Zwifteurs de tracer leur propre ligne dans les virages. Les cyclistes devront rester vigilants et surveiller les mouvements des autres pour éviter de se faire « coincer ». Tenir la roue d’un autre cycliste se transforme en défi supplémentaire puisqu’il faudra coller la roue de devant pour rester dans l’aspiration d’un autre cycliste qui à tout moment peut se faufiler dans la circulation.

Les dernières nouveautés du QG de Zwift sont lancées sous l’appellation FutureWorks.

Rendues disponibles en avant-première, les membres peuvent les tester et donner leur avis. La fonction direction est née sur l’application Companion de Zwift, et plus précisément sur Repack Ridge, la route à voie unique de Watopia. Cette option est désormais disponible sur toutes les routes de Zwift via le bloc de pilotage Elite Sterzo Smart. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la direction, rendez-vous sur le blog.

À propos de Zwift

Zwift l’application fitness née du gaming. Nous sommes des passionnés de sport mais avons aussi une solide expérience en développement de logiciels et de jeux vidéo. Alliant cette passion à une profonde compréhension du monde du fitness, Zwift est la première entreprise à utiliser la technologie du gaming multi-joueurs pour virtualiser l’expérience de l’outdoor. Des athlètes du monde entier peuvent s’entraîner et s’affronter dans des univers 3D sophistiqués en connectant leurs appareils d’entraînement (hometrainer, capteur de puissance, moniteur de rythme cardiaque de tapis de course, etc.) en Wifi via connexion ANT+ et BLE. Compétition amicale, courses, programmes d’entraînement rigoureux : Zwift bâtit une communauté d’athlètes qui partagent le même état d’esprit pour optimiser l’expérience de l’entraînement physique en réseau.

Contact : zwift.com/eu-fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires sur “Prendre le contrôle total sur Zwift avec FutureWorks Steering

  1. bonjour
    Peux t’on l’utiliser avec un HT d’une autre marque que Elite, Tacx Neo2T en l’occurence?
    Slts

    1. Bonjour,
      Logiquement, comme la connexion est indépendante du home-trainer et directement compatible avec Zwift, oui, vous devriez pouvoir.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :