Annulation des championnats du monde de cyclisme sur route à Aigle-Martigny

Les Championnats du monde de cyclisme sur route, qui devaient se dérouler du 20 au 27 septembre entre Aigle et Martigny en Suisse, n’auront finalement pas lieu après une décision des autorités suisses. La décision du Conseil fédéral suisse est tombée ce mercredi quant à la possible tenue de l’événement aux dates prévues. Le gouvernement helvétique a prolongé la limitation des rassemblements à 1 000 personnes dans le pays jusqu’au 1er octobre, avec donc pour le comité d’organisation, l’impossibilité de maintenir les Mondiaux dans les cantons de Vaud et du Valais. La décision a été confirmée par les organisateurs.

Le président de l’UCI David Lappartient avait prévenu à la fin du mois de juillet qu’il n’existait pas de solution alternative en cas de retrait de l’organisation suisse. Pour l’heure, aucune possibilité de délocalisation des épreuves n’a été évoquée.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *