Liv Cycling débarque sur le Gravel avec la nouvelle série Devote

Liv Cycling ajoute le Gravel à sa gamme avec la nouvelle série Devote. Proposé en version Advanced Composite et Aluxx, la nouvelle gamme Devote de Liv Cycling se veut polyvalente, haut de gamme, et prête pour toutes les aventures !

Source : C.P. / Crédit photos : Liv Cycling

Liv Cycling, la marque 100% dédiée au cyclisme féminin arrive sur le marché du Gravel en dévoilant sa nouvelle série Devote. Le Devote est « prêt à rouler » que ce soit pour un trajet du quotidien ou un voyage sur plusieurs jours. Il est équipé pour accueillir de nombreux accessoires et partir explorer le monde en deux roues.

« Les ingénieures Liv Cycling se sont concentrées à créer un cadre avec une géométrie spécifique pour les femmes qui amortit les chocs avec des caractéristiques clés telles que l’intégration des câbles et une tige de selle télescopique le tout avec un cadre Advanced Composite et des roues polyvalentes » explique Ludi Scholz Category Manager chez Liv Cycling. « Tout cela donne la possibilité de partir à l’aventure et ce quels que soient les chemins empruntés ». 

Construit selon la philosophie des 3F de Liv, la gamme Devote Advanced regroupe des vélos légers avec un cadre et une fourche en Advanced Composite parfaitement ajustés pour les femmes grâce une géométrie conçue sur la base de données scientifiques sur les morphologies féminines. En s’appuyant sur ces données, Liv optimise la répartition du poids sur le vélo, plaçant la pilote dans la meilleure position pour maximiser sa puissance et son efficacité au pédalage.

Les prototypes de ce vélo ont été peaufinés grâce aux retours des athlètes du Team Liv Racing Pro dont fait partie Kaysee Armstrong (athlète professionnelle VTT et Gravel), deux fois vainqueur de la « Rebecca’s Private Idaho », le premier événement Gravel porté par Rebecca Rush. « En tant qu’athlète Liv, j’ai eu l’opportunité de rouler et tester les prototypes du Devote très tôt et j’ai pu partager mes retours avec les designers, ingénieurs et category manager qui ont influé sur le produit final » nous explique Kaysee. « Participer de cette façon et voir le vélo prendre forme est l’une des nombreuses raisons qui font que j’aime faire partie de l’équipe Liv. Je pense que tous les cyclistes seront d’accord avec le fait que le Devote est le vélo d’aventure par excellence, prêt pour tous les challenges ».

Conçu pour l’aventure
Le Devote a été conçu spécialement pour les femmes qui souhaitent rouler sur tout type de terrain tout en ayant la possibilité d’emmener avec elle du matériel sans faire d’impasse sur le contrôle et la performance. Le Devote est compatible avec des garde-boues et des porte-bagages, l’ensemble des câbles intégrés au cadre et peut accueillir trois porte-bidons sur l’ensemble des tailles. Il est compatible avec une tige de selle télescopique en 30.9 mm.

Un pilotage précis
La stabilité et la légèreté du cadre et de la fourche Advanced du Devote répondent aux besoins de performance et d’endurance de la discipline, le tout associé à des freins à disque pour offrir une puissance de freinage exceptionnelle. Le pivot de fourche Overdrive assure un pilotage précis tandis que le ruban de guidon Liv « All-Condition » assure une bonne stabilité des mains.

Un confort exceptionnel
Le cintre D-Fuse offre un confort de pilotage même sur les terrains accidentés grâce une position des mains plus large tout en restant assez rigide et efficace lors d’ascensions difficiles ou de sprints debout sur le vélo. Travaillant conjointement avec la tige de selle D-Fuse, cela donne une uniformité sur deux points de contact clés sans la complexité ou le poids liés à des pivots ou inserts. Les pilotes remarqueront une réduction des vibrations, afin de rouler plus loin, plus vite avec plus de confort et moins de fatigue. Les roues offrent la possibilité d’accueillir des pneus allant jusqu’à 45mm de section pour être performants quel que soit le temps, le Devote a tout ce qu’il faut pour affronter les terrains les plus imprévisibles.

Le nouveau Liv Cycling Devote se veut très polyvalent. Il est équipé de 3 supports de porte-bidons sur toutes les tailles de cadre pour les expéditions de plusieurs jours. Il est compatible avec porte-bagages et gardes-boues avant/arrière comme des  accessoires de bikepacking pour s’accommoder à toutes les aventures. Il est compatible avec une tige de selle télescopique (30.9mm) pour plus de facilité sur les terrains techniques. 

La nouvelle selle Approach offre un maximum de confort en s’adaptant à la morphologie, avec une sensation de sur-mesure grâce à la technologie Particle Flow qui apporte un confort optimal en soulageant les points de pression. Dotée d’une garniture à la fois légère et confortable, la selle Approach possède un dessin spécifiquement conçu pour l’anatomie féminine pour offrir le meilleur confort possible quel que soit le type de pratique et quelle que soit la position sur la selle.

Le Devote est également disponible en cadre ALUXX – aluminium haut de gamme et une fourche en Advanced composite. Le Devote sera disponible courant septembre en fonction du modèle.

Pour faire écho à l’enthousiasme de Kaysee Armstrong, l’ambassadrice américaine Rebecca Rusch, fondatrice de la « Rebecca Private IDaho », faisant partie de l’élite des pilotes en Gravel, auteure et récompensée d’un Emmy Awards pour son documentaire « Blood Road » roule également sur le Devote. « Le Devote est tout ce qu’on le recherche dans un vélo de gravel : rapide, agile et vif. Ce vélo est capable de tout de la compétition de gravel au trip à vélo que ce soit sur des routes accidentées ou dans des singles » confie Rebecca. « Souvent le vélo « à tout faire » met la performance à un endroit ou l’autre ; pas ce vélo. Le Devote est un vélo « tout en un » : un vélo de route de compétition et un vélo de montage qui déchire ».

Contact : www.liv-cycling.com/fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *