PROS – Fabio Jakobsen est sorti du coma

Selon les organisateurs du Tour de Pologne relayant des informations de l’hôpital de Sosnowiec, Fabio Jakobsen serait sorti du coma. La condition du néerlandais serait stable et son état jugé « bon ». Le coureur de 23 ans de l’équipe Deceuninck – Quick-Step, victime d’une terrible chute lors de l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne à Katowice, était plongé dans un coma artificiel depuis l’accident, en raison de la gravité de ses blessures.

Fabio Jakobsen avait subi une opération à la tête dans la nuit de mercredi à jeudi, et son état était grave mais jugé stable par le corps médical. Les tests n’ayant révélé aucune lésions cérébrales ou vertébrales. L’équipe Deceuninck – Quick-Step avait précisé que les médecins devaient essayer de réveiller Fabio Jakobsen hier, ce qu’ils ont visiblement réussi avec succès aujourd’hui.

La formation Deceuninck – Quick-Step a publié un communiqué ce vendredi en fin de journée pour donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Fabio Jakobsen. Le Néerlandais « a pu bouger ses jambes et ses bras, et communiquer avec les médecins ce qui a immédiatement exclu des problèmes neurologiques majeurs ». Le communiqué précise « qu’en raison de la chirurgie, parler et manger sera un défi dans la période à venir car le processus de récupération devrait être long et ardu ».

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *