Plus de 2000 km à vélo en Nouvelle-Zélande avec Ride & Seek

L’agence Ride & Seek annonce sa première incursion dans l’hémisphère sud avec le seul circuit cycliste du marché traversant les îles du nord et du sud de la Nouvelle-Zélande.

Source : CP

Fidèle au format pionnier de la société Luxpedition, le circuit Māori New Zealand Cycling Adventure de 24 jours et plus de 2000 km entraîne les cyclistes voyageurs dans une expédition audacieuse d’Auckland à Queenstown, à travers le pays des merveilles thermales de Rotorua, le parc national de Tongariro, terre de volcans rendue célèbre par le Seigneur des Anneaux, le long de côtes préservées et des superbes Alpes du Sud.

Les participants termineront chaque journée dans des hôtels et des lodges triés sur le volet avec de nombreuses occasions de goûter aux vins renommés de Nouvelle-Zélande, aux fruits de mer frais et à la culture unique du café. Répartie en deux étapes, d’Auckland à Wellington et de Wellington à Queenstown, le circuit est prévu du 6 février au 1er mars 2021 et s’offre à partir de 5265 € pour une étape.

Pour plus d’informations, voir : ICI

« Ce circuit cycliste unique en Nouvelle-Zélande suit le parcours d’un peuple fascinant et inspirant qui a traversé l’océan il y a 700 ans pour arriver sur l’île du Nord« , declare le fondateur de Ride & Seek, Dylan Reynolds. « Au fur et à mesure que leurs colonies nouvellement formées grandissaient, les Maoris ont voyagé vers le sud à travers le pays des volcans, des geysers et des piscines géothermiques, que les participants pourront découvrir à vélo dans cette aventure épique« .

La Nouvelle-Zélande offre une biodiversité remarquable et comparable à celle des îles Galapagos. Le caractère unique de la flore et de la faune, des paysages forts en contrastes et une culture riche font de ce nouveau circuit une 10ème édition idéale pour la liste de Ride & Seek Epic Adventure. Avec une population de seulement 5 millions d’habitants et une zone géographique similaire à celle du Royaume-Uni, ce nouvel itinéraire explore véritablement la route la moins fréquentée.

Les points forts du circuit comprennent :

  • Vélo le long de la côte vallonnée de Queen Charlotte Sound.
  • Exploration du pays des merveilles géothermique autour de Rotorua avec ses geysers bouillonnants de boue.
  • La traversée du pays des volcans rendu célèbre par les films du Seigneur des Anneaux.
  • Transport de l’île du Nord à travers le détroit de Cook jusqu’à l’île du Sud.
  • La découverte de la culture maorie et de son histoire fascinante riche en chansons et en danses
  • La découverte des sommets enneigés, des vallées glaciaires, des cascades et du littoral accidenté.
  • Rouler sur le Mont Ruapehu, un volcan actif.
  • Le passage au Wilderness Lodge Lake Moeraki, un lodge naturel de premier ordre offrant un paradis naturel composé d’anciennes forêts tropicales, de lacs immaculés et de plages accidentées.
  • La dégustation des vins remarquables de Nouvelle-Zélande.
  • La découverte de nombreux parcs nationaux du patrimoine mondial.

À propos de Ride & Seek : C’est une agence spécialisée dans le cyclisme d’aventure offrant des itinéraires historiques uniques avec un hébergement de qualité, une gastronomie raffinée et une immersion culturelle. Lors des circuits, les cyclistes peuvent non seulement voir et parcourir certaines des plus grandes routes d’Europe, mais également visiter certains des sites les plus spectaculaires. Fournir un aperçu culturel des zones visitées à la fois historiquement et sur le plan gastronomique est au cœur des activités de l’entreprise. https://rideandseek.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Voyages

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *