Pirelli P Zero Race TLR & TLR SL, pneus tubeless de route, World Tour Ready

Pirelli lance les P ZERO Race TLR et P ZERO Race TLR SL, les tubeless de route conçus pour le cyclisme professionnel et le cyclisme de haut niveau : le fleuron de la gamme de pneus Pirelli pour vélos de course.

Source : CP

Développés en collaboration avec deux équipes du World Tour, l’équipe Mitchelton-SCOTT de la championne du monde sur route en titre Annemiek van Vleuten et l’équipe Trek-Segafredo du champion du monde en titre Mads Pedersen et de Vincenzo Nibali, les nouveaux P ZERO Race peuvent, indiscutablement, être qualifiés de World Tour Ready. Il est prévu qu’ils fassent leur début officiel dans les courses de la plus grande division UCI dès 2020.

Le P Zero Race TLR est un all-rounder, idéal aussi bien pour la compétition que pour l’entraînement, avec carcasse TLR renforcée par la technologie Pirelli TechWALL+. Le P ZERO Race TLR SL est le pneu le plus léger et le plus performant jamais réalisé par Pirelli dans sa gamme de pneus vélo.

Les nouveaux pneus tubeless-ready de Pirelli ont été réalisés avec SmartEVO, un composé innovant, né de l’évolution du SmartNET d’origine.

Le composé SmartEvo

Le nouveau composé SmartEvo utilise un mélange de 3 polymères différents, chacun offrant une performance spécifique tout en garantissant un équilibre parfait des caractéristiques opposées : l’objectif sans fin pour les techniciens en gomme. Pour compléter ce projet, Pirelli a utilisé son expérience exceptionnelle développée sur plus de 100 ans de sports mécaniques, le tout en mettant en œuvre sa vaste expertise du cyclisme pour une performance toujours au plus haut niveau. La connaissance approfondie de la marque et son expertise chimique ont permis aux ingénieurs Pirelli d’utiliser de manière avancée un mélange de polymère ternaire afin de garantir un comportement « intelligent » comme base des propriétés exceptionnelles du composé SmartEvo permettant une meilleure adhérence sur sec et humide, le tout en améliorant la résistance au roulement. Un mélange performant adapté a toutes les disciplines sur routes, de la course locale au World Tour, aux aventures épiques où le climat et les surfaces routières exigent des pneus qui fonctionnent en toutes circonstances.

P Zero Race TLR

Bénéficiant de l’expérience des courses du World Tour et d’un désir constant d’excellence, les ingénieurs Pirelli ont développé le pneu le plus performant jamais conçu par la marque emblématique. Le P Zero Race TLR est conçu pour intégrer tous les avantages de la technologie tubeless, du roulement et de l’adhérence pour un pneu polyvalent prêt pour la course qui surpasse tout ce que Pirelli a fait auparavant, y compris les boyaux. Après trois ans de développement avec les coureurs les plus rapides au niveau du World Tour, Pirelli a conçu ce nouveau pneu tubeless-ready avec le nouveau composé Smartevo pour fournir aux athlètes professionnels, ainsi que vous- même, le meilleur pneu Pirelli jamais créé !

Carcasse 120 TPI. Disponible en 700×24, 700×26, 700×28 et 700×30. Poids : de 245 à 320 g. Prix : 69,90 €

P Zero Race TLR SL

Le P Zero Race TLR SL est conçu pour offrir les avantages clés de la technologie tubeless, de l’adhérence, du roulement et la maniabilité dans un pneu de course mettant l’accent sur la vitesse et le contrôle au-delà de ce que la marque a produit auparavant (TT et boyaux légers inclus). Après trois ans de développement avec les coureurs les plus rapides au niveau du World Tour, Pirelli a conçu le P Zero Race TLR SL pour qu’il soit plus léger que jamais, avec une résistance au kilométrage et une adhérence sur route mouillée légèrement moindres que le TLR.

Carcasse 120 TPI. Disponible en 700×24, 700×26, 700×28. Poids : de 230 à 275 g. Prix : 74,90 €

Contact : velo.pirelli.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *