Nouvel Orbea Avant : le vélo à portée de tous

Le design de l’Orbea Avant a été totalement revu pour permettre à chacun de découvrir la passion du cyclisme, et cela avec le même niveau de détail que les modèles haut de gamme de la marque. Il est présenté en deux versions : la première avec freins à disque et câblage interne, le second avec freins sur jante.

Source : CP

Remplissez vos bidons et enfourchez votre Avant pour une belle balade. Aucun autre vélo ne vous permettra de profiter aussi pleinement de l’exaltation que procure le cyclisme sur route. La vitesse, la liberté et les vues dont on peut profiter sur les petites routes tranquilles sont incluses gratuitement avec chaque Avant.

Le design du nouvel Avant est pensé pour ceux qui désirent partir à la conquête de toutes les routes. Une géométrie dessinée pour réduire la fatigue et économiser son énergie, parfaite pour tout cycliste qui découvre le vélo.

Cadre en aluminium hydroformé

Les formes et les épaisseurs variables des tubes en aluminium sont optimisées pour accroître la robustesse du vélo ainsi que la résistance aux flexions non désirées. De nombreux tubes sont travaillés en leur milieu, maintenant toutes les performances au niveau des jonctions et des soudures mais diminuant fortement le poids. Grâce aux technologies du travail de l’aluminium aussi avancées que les fabrications carbone de la marque, les vélos en alu n’ont rien à envier à leurs confrères en composite.

Finitions soignées

La conception du nouvel Avant est aussi soignée que celle des cadres en carbone haut de gamme de chez Orbea. Les tubes sont aboutés et hydroformés avec des soudures lisses et polies, rappelant ainsi la majesté d’un fabuleux cadre monocoque.

Outre l’amélioration esthétique, le travail des tubes et le polissage au niveau des soudures présentent des avantages fonctionnels importants. Ces jonctions sont en effet les points clés du cadre, où la contrainte exercée est la plus élevée. Le temps supplémentaire qu’implique la production de ces cadres signifie que seuls les cadres hydroformés Orbea Oiz et Occam les plus exclusifs sont fabriqués de cette façon. De longues heures de travail manuel et de grenaillage garantissent un produit de qualité supérieur qui ne ressemble à aucun autre.

Intégration complète

La version freins à disque du nouvel Avant propose une intégration complète des câbles grâce au système IRC hérité de la gamme racing, Orca.

Le passage interne des câbles est soigneusement étudié pour épouser harmonieusement la géométrie du vélo, passant sous la potence et à travers le tube de direction sans frottement ni bruit, et optimisé pour les systèmes de changement de vitesse traditionnels et électroniques. Toute la gamme de route Orbea offre cette solution propre, avec des potences OC et des couvre-câbles intégrés.

Le nouvel Avant avec freins à disque offre également une potence avec un support de compteur intégré, très pratique et compatible avec de nombreux dispositifs et de nombreuses marques. L’effet esthétique est optimal et le montage et le démontage très faciles.

Fourche en carbone

La conception carbone ainsi que la forme de la fourche de l’Avant allient parfaitement élasticité, dégagement des pneus et rigidité en torsion. Les pattes de la fourche disposent de supports de garde-boue intégrés, alors que sa forme propose un dégagement de pneu important pour une plus grande polyvalence.

Une géométrie adaptée

Comment votre position peut-elle vous aider à rouler plus longtemps ? Contrairement à la position de course qui privilégie l’aérodynamisme, une position plus axée sur l’endurance résulte en un vélo plus facile à piloter et plus agréable sur les longues sorties. Un tube supérieur plus court et un guidon plus haut améliorent le confort du cycliste, et plus de confort vous amènera plus loin !

Pour offrir au cycliste une position encore plus relâchée lui permettant de couvrir des distances plus importantes, Orbea propose l’option de guidon OC Rise double hauteur. Cette solution simple et élégante relève les cocottes et les drops du guidon de route traditionnel, de sorte que la nuque et les épaules restent plus détendus. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur la route et le paysage !

Dégagement des pneus

Les cyclistes sur route apprécient le confort, la durabilité et la sécurité accrus qu’offrent des pneus plus larges, c’est pourquoi le nouvel Avant peut être monté avec des pneus jusqu’à 35 mm.

Garantie à vie

Comme tous les vélos Orbea, le cadre du nouvel Avant est garanti à vie.

Imaginez votre façon de rouler

Orbea propose des options de composants MyO sur de nombreux modèles Avant. Lors du processus de commande, vous avez la possibilité de choisir les jantes, certaines options au niveau de la transmission ainsi que d’autres composants afin que votre Avant arrive chez le distributeur avec la configuration exacte que vous souhaitez.

Prix : de 899 à 1699 €

Contact : orbea.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *