PROS – Le parcours de la Bretagne Classic 2020

Source : bretagne-classic-ouest-france.bzh / Crédit photos : @GrandPrixPlouay

Le mardi 25 août 2020, pour la 84e édition de la grande course de Plouay, la Bretagne Classic – 5e du nom – cheminera par le Kreiz Breizh pour rejoindre Saint-Brieuc, la capitale des Côtes d’Armor et du « Bro Sant-Brieg ». L’épreuve totalisera 248,7 km et passera par 37 communes bretonnes. Le parcours présentera un dénivelé de 3.500 m.

Une édition dans l’histoire

Cette édition sera historique. Pour le 20e anniversaire des Championnats du Monde de Plouay, l’épreuve sera incluse dans la semaine des Championnats d’Europe qui seront disputés à Plouay. La traversée d’Yffiniac, village natal de Bernard Hinault, sera aussi l’occasion de marquer le 40e anniversaire de son titre du Champion du Monde décroché le 31 août 1980 à Sallanches.

Retour de la côte du Pont-Neuf montée 17 fois entre 1956 et 1975 

Autres aspects historiques : le retour de la grande course de Plouay un mardi, comme ce fut le cas pendant des décennies ; le retour de la côte du Pont-neuf qui a marqué l’histoire du Grand-Prix de Plouay entre 1956 et 1975. Elle fut 17 fois la montée finale de la course, son sommet étant situé à 2.000 mètres de la ligne d’arrivée tracée sur le boulevard des Championnats du Monde.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *