Nouvelle collection Oakley Kokoro

Oakley unit le monde entier à travers un amour universel pour le sport dans la nouvelle collection Kokoro, conçue par l’artiste Meguru Yamaguchi. Une collaboration qui permet à la marque d’apporter son soutien au fonds de solidarité pour la lutte contre le Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Source : C.P. / Crédit photos : Oakley

L’octuple champion du monde et champion Olympique 2016 de VTT cross-country Nino Schurter présente ici la nouvelle collection Oakley Kokoro.

Oakley lance cette semaine la nouvelle collection Kokoro créée par l’artiste de renom Meguru Yamaguchi, pour inspirer et unir les sportifs de toutes disciplines à travers leur amour commun pour le sport. Pour marquer ce lancement et porter ce message, Oakley fait un don de 200 000 $ en soutien au fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), passant le mot pour soutenir l’activité mondiale d’aide à la prévention, à la détection et à la réponse de l’organisation face à la pandémie de COVID-19.

Les Jeux Olympiques de Tokyo auraient dû commencer cette semaine, et près de 250 athlètes auraient du porter cette collection. 

« Kokoro », mot japonais qui signifie « cœur ; âme ; esprit », unit les sportifs de toutes disciplines, professionnels ou amateurs. Incarnant la brillance et la beauté de l’humanité, cette collection vise à insuffler un sentiment d’appartenance et de communauté, dans une période où ce besoin n’a jamais été aussi grand.

Oakley a fait appel à l’artiste né à Tokyo et vivant à Brooklyn Meguru Yamaguchi pour créer cette collection, en raison de son style unique qui repousse les limites de l’art, du geste et de la forme en créant des « peintures sculpturales ». Meguru a rencontré les visionnaires et les concepteurs d’Oakley ainsi que les sportifs de la Team Oakley pour explorer les dénominateurs communs du sport avant de donner vie à cette œuvre unique en son genre.

Chaque produit est totalement unique, créé grâce à une technique centrifuge particulière utilisant une machine spécialement conçue par les ingénieurs d’Oakley pour reproduire le style des coups de pinceau typiques de Meguru.

« J’étais très enthousiaste lorsqu’Oakley m’a contacté pour cette collaboration car je suis fan de la marque depuis mes années d’écolier », a déclaré Meguru. « Lorsque je suis entré en contact avec les sportifs pendant la phase de découverte, j’ai été touché par leur passion commune pour le sport. Concevoir une collection emblématique de cette passion partagée a été essentiel dans mon processus, et je suis ravi du résultat ».

Le fonds de solidarité de l’OMS pour la lutte contre le COVID-19 soutient les efforts mondiaux pour suivre et comprendre la propagation du virus, assurer au patients les soins nécessaires, assurer l’approvisionnement des travailleurs de première ligne en matériel essentiel, et accélérer les efforts de développement des vaccins, tests et traitements.

« La collection Kokoro célèbre l’amour universel pour le sport, capable d’unir notre communauté », a déclaré Ben Goss, directeur du marketing mondial d’Oakley. « Nous sommes fiers d’offrir notre soutien à l’Organisation mondiale de la santé, qui affronte la pandémie mondiale avec passion et précision ».

« Je suis reconnaissante envers Oakley pour cette contribution généreuse et créative au fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19 », a déclaré Elizabeth Cousens, PDG de la Fondation des Nations Unies. « La collection Kokoro promeut un esprit de solidarité mondiale qui sera nécessaire pour éradiquer ce virus. Nous sommes vraiment plus forts lorsque nous travaillons ensemble, en équipe ».

La collection Kokoro est lancée avec Flak® 2.0 XL, Radar® EV Path®, Radarlock® Asia Fit, Flak 2.0 Asia Fit, Sutro, Frogskins®, Frogskins Asia Fit, EVZero™Blades, Flight Jacket, Jawbreaker™ et le masque Airbrake® MX. Tous les modèles de la collection sont équipés de la technologie de verres leader Prizm™ d’Oakley, conçue pour optimiser les couleurs et les contrastes et offrir une vision plus détaillée aux sportifs.

Contact : www.oakley.com/fr-fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *