Les dates et lieux du Shimano City Tour 2020

Shimano relance l’édition 2020 de son City Tour à travers la France. L’occasion de découvrir l’assistance Shimano Steps et les nouveautés VAE développées par le géant nippon. Retrouvez les dates et les lieux de cet événement de la saison  estivale cycliste.

Source : C.P / Crédit photo : Shimano

Ayant débuté à l’occasion du salon Vélo in Paris en mars dernier, le City Tour reprend sa tournée à partir du 12 août, à Nice, pour la deuxième date de son calendrier. Avec plusieurs villes situées aux quatres coins de la France, Shimano s’affirme comme acteur majeur des systèmes d’assistance électrique en permettant au grand public de découvrir, tester et échanger avec ses équipes.

Shimano City Tour : de quoi s’agit-il ?

Le Shimano City Tour est une opportunité pour le public de découvrir l’assistance éléctrique Shimano STEPS et de tester les fonctionnaltés VAE exclusives développées par Shimano, dont le changement de vitesses automatique. Le public aura entre autres l’occasion de retrouver les motorisations E5000 et E6100 au travers des gammes du fabricant français O2Feel, précurseur dans la conception de VAE.

Shimano STEPS, c’est avant tout un système complet pour vélo à assistance électrique, allant du bloc moteur au changement de vitesses, en passant par les commandes au guidon, et équipant aujourd’hui plus de 90 marques de vélos présentes dans tous les segments : VTT comme vélos de ville, en passant par les vélos trekking et les nouvelles pratiques comme le gravel. Laissez ces concentrés de technologie vous emmener facilement jusqu’à 25 Km/h ! Légeres, puissantes et quasiment silencieuses, ces motorisations disposent de 3 modes d’assistance différents qui procurent une sensation de pédalage naturel, peu importe la difficulté de votre parcours : d’un usage quotidien et urbain pour se déplacer, loisir pour les escapades estivales aux usages les plus sportifs, il existe un système Shimano STEPS adapté à chaque besoin.

Où participer au Shimano City Tour ?

Profitez de la saison estivale pour retrouver les équipes Shimano dans des villes côtières et touristiques aux 4 coins de la France, en débutant par Nice les 12 et 13 Août. Vous pourrez ensuite les retrouver à :
– Anglet les 16 et 17 Août
– Binic les 20 et 21 Août
– Grenoble les 28 et 29 Août
– Lyon les 4, 5 et 6 Septembre

Rejoignez la vague ! #RIDESHIMANO

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *