Le nouveau Merida Scultura Endurance

Merida a présenté une nouvelle version de son vélo Scultura : le Scultura Endurance. Un nouveau modèle orienté sur le confort, disponible en quatre versions, qui accepte des pneus jusqu’à 35mm et vient s’installer entre le Scultura et le Reacto dans la gamme Merida. Pour satisfaire les amateurs de longue distance, de vélo loisir, comme les utilisateurs pour des trajets quotidiens.

Source : C.P / Crédit photos : Merida

Le nouveau Merida Scultura Endurance est axé sur le confort, avec un cadre qui peut accueillir des pneus jusqu’à 35mm.

Merida a dévoilé un nouveau vélo avec l’arrivée du Scultura Endurance. Dans la lignée du populaire et reconnu Merida Scultura, le Scultura Endurance s’inscrit dans la gamme Merida entre le Scultura, le Mission CX et le Silex dont il combine certaines caractéristiques.

Côté poids, 1 124 g annoncés pour le cadre Scultura Endurance en taille M (et 411 g la fourche).

Le nouveau Merida Scultura Endurance offre un dessin de cadre moderne, avec une géométrie plus orientée vers le confort, un dégagement de pneus plus important et une intégration transparente des composants et de la câblerie.

Le choix de pneus larges offrent une dose de confort supplémentaire, comme sur des routes de campagne couvertes de nids-de-poule. Le tube de direction plus long offre une position de conduite redressée et plus détendue. Le Scultura Endurance vise à séduire les cyclistes plus axés sur les loisirs, qui veulent profiter de longues heures en selle tout en étant à l’aise et détendu sur leur vélo.

Grâce à son dégagement de pneus important, le Merida Scultura peut être monté avec des pneus de 700x35c, dans le but de renforcer encore le confort du vélo, par rapport au modèle Scultura axé lui compétition et performance. Et il est plus apte à se montrer efficace sur la route qu’un modèle Mission CX ou Silex destiné au Gravel. comme il est équipé de vrais pneus de route, il est plus axé sur la route que le Silex et le Mission CX. 

Le Merida Scultura Endurance est conçu avec une tige de selle de 27,2mm.

Le Merida Scultura Endurance entend être un vélo d’aventure sur route, conçu pour apporter un maximum de confort sur de longues distances, mais son grand dégagement de pneu peut aussi lui permettre de s’adapter aux terrains moins lisses. 

Il combine des systèmes d’intégration innovants, à la fois pour les freins et câbles de changement de vitesse ainsi que pour le collier de tige de selle, inspirés fortement par l’aérodynamisme développé par Merida sur ses modèles Reacto.

Tube de direction plus grand, conception utilisant des tailles de tubes plus volumineux et un empattement plus long : le nouveau Scultura Endurance présente dans sa réalisation une liste de fonctionnalités qui soulignent son orientation confort et sa polyvalence. De plus, des zones spécifiques des bases et des haubans ont un profil distinct dans le but « de fonctionner comme un ressort à lame ». Ce qui permet d’accroître le confort à l’arrière du vélo et de réduire les vibrations.

Le Scultura Endurance intègre également le système Wire Port inspiré des vélos plus aérodynamiques, et qui permet une intégration plus élégante des câbles à l’avant du vélo ainsi qu’un collier de serrage de la tige caché qui renforce ses lignes et l’aspect aérodynamique du vélo.

En plus d’être un vélo de route endurance axé sur le confort, le Scultura Endurance entend être le vélo d’entraînement d’hiver parfait ou même un vélo rapide pour des trajets quotidiens en fonction des envies et de la pratique. Tous les modèles Scultura Endurance ont ainsi la possibilité d’ajouter des garde-boue pour les rendre encore plus polyvalents, en particulier lorsqu’ils sont utilisés comme vélo d’entraînement ou de trajet. Le pont de haubans amovibles permet de maintenir solidement le garde-boue arrière ou d’être retiré pour un look plus propre et un dégagement amélioré des pneus.

Spécificités du Scultura Endurance :
– Supports de frein: Flat Mount Standard
– Taille des disques : 160 mm avec Disc Cooler (avec un adaptateur à 180 mm)
– Axes: axe traversant 12 mm avant et arrière
– Support de pédalier: Shimano BB86 press-fit
– Tube de direction: 1 ½ ”à 1 ½” (pivot de fourche conique)
– Tige de selle: 27,2 mm
– Collier de tige de selle: entièrement intégré
– Porte-bidons : 2 x 0,75l DT / ST
– Entretoise en plastique : 10 mm x 2,5 mm x 1
– Acheminement interne des câbles
– Pont de haubans amovible
– Possibilité de monter des garde-boue avant et arrière
– Technologie Disc Cooler
– Selle : Merida Expert CC (avec monture en V)
– Cintre : Merida Expert SL
– Potence : Merida Expert CW
– Tige de selle : Merida Expert
– Bande antidérapante Merida Road ExpertOAD EXPERT
– Cadre : CF3 Carbon / Fourche CF3 Carbon
– Poids : 1 124 g (en taille M) / 411 g la fourche
– Tailles : XXS / XS / S / M / L / XL

La gamme Merida Scultura Endurance :

SCULTURA ENDURANCE 4000 
– Cadre : Scultura Endurance CF3
– Fourche : Scultura Endurance CF3
– Transmission et freins : Shimano 105 (50-34 / 11-34)
– Roues : Merida Expert SL
– Pneus : Maxxis Detonator – 700x32c
Prix : 2 299 €

SCULTURA ENDURANCE 5000
– Cadre : Scultura Endurance CF3
– Fourche : Scultura Endurance CF3
– Transmission et freins : Shimano Ultegra (50-34 / 11-34)
– Roues : Merida Expert SL
– Pneus : Maxxis Detonator – 700x32c
Prix : 2 549 €

SCULTURA ENDURANCE 6000-
– Cadre : Scultura Endurance CF3
– Fourche : Scultura Endurance CF3
– Transmission et freins : Shimano Ultegra (50-34 / 11-34)
– Roues : Fulcrum Racing 700 DB
– Pneus : Maxxis Detonator – 700x32c
Prix : 2 899 €

SCULTURA ENDURANCE 7000-E-
– Cadre : Scultura Endurance CF3
– Fourche : Scultura Endurance CF3
– Transmission et freins : Shimano Ultegra Di2 (50-34 / 11-34)
– Roues : DT Swiss E1850 Spline DB23
– Pneus : Continental Grand Prix 4-Season – 700x32c
Prix : 4 199 €

Contact : www.merida-bikes.fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *