Nouveaux Pinarello Prince et Paris pour 2021

Chez Pinarello, la gamme 2021 voit le renouvellement du modèle Prince et le retour du Paris. Deux noms déjà utilisés par le passé pour désigner des modèles haut de gamme avant l’apparition du Dogma. Ils bénéficient désormais de la plupart des caractéristiques du haut de gamme Dogma F12, avec seulement des fibres de carbone un peu moins haut de gamme, afin d’offrir les qualités de comportement reconnues du F12 à un plus grand nombre de pratiquants.

Source : CP

Après la présentation de ces deux nouveaux modèles ainsi que de nouvelles couleurs pour le Dogma F12, Pinarello présentera quatre vélos dédiés à la mobilité assisté dès cet automne.

Prince

Pinarello propose une version complètement repensée des Prince FX et Prince, situés respectivement en deuxième et troisième positions dans la gamme, juste après le Dogma F12. Introduit pour la première fois en 1997, le Pinarello Prince original a incarné la soif de la marque d’innover, de rivaliser avec la concurrence et de gagner. Aujourd’hui, le Prince maintient cette tradition de performance, avec l’utilisation de fibres de carbone Torayca T900 (Prince FX) et T700 (Prince). L’objectif du nouveau projet Pinarello Prince était d’intégrer l’expérience de pilotage exceptionnelle rendue célèbre par la famille Dogma.

Pour atteindre cet objectif, Pinarello a transféré la précision et les détails du vélo phare, le Pinarello Dogma F12, vainqueur de Grands Tours, à tous les vélos Prince. Pour faire bénéficier des avancées réalisées avec la conception du Dogma à un plus grand nombre de pratiquants, notamment la forme des tubes, l’intégration des gaines ou durites de frein, et l’asymétrie chère au constructeur.

Le nouveau Prince offre ainsi une combinaison parfaite de confort et de performance, et une conduite excitante et réactive. Le vélo est disponible pour freinage à disque ou à patins.

Paris



Le nouveau Paris est le modèle d’accès dans la famille Pinarello, et il intègre le style élégant et le caractère exclusif de la marque. Il a été créé pour tous ceux qui cherchent à exprimer leur propre personnalité sur le vélo.

À la base du projet Pinarello Paris, il y a la volonté de créer un vélo polyvalent et confortable, qui conserve toujours la célèbre qualité de roulement Pinarello. Le vélo est plutôt dédié à l’endurance, permettant à n’importe qui de sauter sur le vélo et de se lancer à l’aventure. Il représente selon la marque la combinaison parfaite de l’esthétique et du confort, et préserve avant tout cette facilité de conduite chère à Pinarello.

Le nouveau Paris est disponible seulement avec un freinage à disque.

Dogma F12

Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi six finitions supplémentaires pour le Dogma F12, qui amplifieront encore le style de ce vélo emblématique, et vous pouvez créer votre modèle unique sur la plateforme Pinarello MyWay ™.

Contact : pinarello.com

Test du Pinarello Dogma F12 Disk

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.