Les nouvelles roues endurance Campagnolo Shamal Carbon Disc Brake

Campagnolo présente une nouvelle paire de roues Shamal Carbon Disc Brake. L’une des roues mythiques de Campagnolo revient dans une version carbone, à 1 585 g la paire, adaptée au freinage à disque et aux pneus à chambre et Tubeless jusqu’à 30mm et plus, pour se balader sans souci du goudron aux chemins plus cabossés, son nouveau terrain de prédilection.

Source : C.P. / Crédit photos : Campagnolo – Pocispix

Les nouvelles roues Campagnolo Shamal Carbon DB présentent 35mm de hauteur de jante pour l’avant, 40mm pour l’arrière.

Campagnolo a développé une nouvelle version de sa mythique roue Shamal lancée au début des années 90. Pour la firme de Vincenza, cette nouvelle Shamal est « la première roue Campagnolo conçue pour l’endurance, pour sortir des itinéraires traditionnels et défier l’héritage porté par le nom Shamal« .

L’été sera très chaud pour les cyclistes les plus exigeants et endurants qui choisiront les nouvelles roues Campagnolo… aussi chaud que le vent dont elles portent le nom. Shamal est synonyme d’innovation depuis 1992, l’année où fut introduit, avec cette roue, le concept de jante alu à profil haut dans le monde de la course. Pour cette nouvelle version, l’approche a été identique avec pour objectif d’améliorer la performance du cycliste durant les heures de selle sur de longs parcours, tout en offrant confort et rendement dans toutes les conditions.

21mm de largeur interne pour une roue adaptée aux pneus à chambre à air et Tubeless jusqu’à 30mm et plus.

Il s’agit de la première roue Campagnolo développée pour l’endurance avec une jante conçue pour recevoir des pneus plus larges et offrir au cycliste un confort maximal en course mais surtout lors de longues sorties. La largeur intérieure de la jante de 21mm entre crochets est compatible selon la norme ETRTO avec des montages de pneus de sections 25, 28, 30 mm ou plus. La jante donne à cette roue beaucoup de polyvalence, sur route bien sûr mais aussi et surtout en dehors des itinéraires goudronnés. Le Gravel est son terrain de prédilection.

Campagnolo destine sa nouvelle roue Shamal Carbon DB à une pratique aussi bien sur des portions goudronnées que sur les chemins plus cabossés.

Grâce à la technologie 2-Way Fit, Campagnolo assure une parfaite compatibilité avec des pneus chambre à air ou des pneus tubeless. La paroi supérieure de la jante non perforée, réalisée grâce au système breveté MoMag, réduit son poids, augmente sa rigidité et permet le montage de pneus tubeless sans chambre et sans fond de jante. L’entretien et le nettoyage de la roue lors du changement de pneu n’a jamais été aussi simple.

La nouvelle Shamal Carbon DB s’appuie sur la technologie 2-Way Fit de Campagnolo pour s’adapter aussi bien aux pneus à chambre à air qu’aux Tubeless.

L’autre grande nouveauté concerne le profil de la jante en carbone unidirectionnel High Modulus. Profil différencié avant / arrière : 40 mm à l’arrière pour le rendement, la réactivité et le transfert de puissance, 35 mm à l’avant pour la maniabilité et la conduite optimale en toutes conditions. La jante n’est pas peinte, ce qui prouve la qualité des usinages et des matériaux utilisés.

Disponibles en options : roulements céramiques USB ou très haut de gamme CULT.

La roue est équipée de nouveaux moyeux en aluminium avec système de roulements cône-cuvette, très légers et extrêmement performants. Fiables, efficaces, d’une grande fluidité, les roulements se règlent aisément pour garantir une précision de fonctionnement extrême et des performances durables. Un kit pour upgrader les roulements est également disponible : options roulements céramiques USB et très haut de gamme céramiques CULT.

La nouvelle Shamal Carbon DB peut compter sur le rayonnage G3 breveté de Campagnolo.

La grande fiabilité de la roue, valeur fondamentale de marque est assurée par sa construction et son rayonnage G3. Identité des roues Campagnolo, le rayonnage G3 breveté garantit un freinage équilibré et sûr dans toutes les conditions. La roue Shamal Carbon Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un opérateur monteur spécialisé Campagnolo et testée unitairement à l’aide d’instruments à commande électronique. La rigueur de cette procédure qualité garantit à la roue une fiabilité maximale.

La nouvelle roue Shamal Carbon Disc Brake s’avance comme « une référence, un symbole et un souffle de renouveau comme le vent chaud dont elle porte le nom« . Elle est disponible dès à présent en versions avec étiquette Dark, corps de roue libre Campagnolo N3W™, Shimano HG™, Sram XDR™, au prix de 1 299 € (avec corps de roue libre Campagnolo N3W™). 

Spécificités techniques :
– Poids : 1 585 g
– Discipline : Route
– Hauteur : 35mm à l’avant / 40mm à l’arrière
– Classe : C21
– Type de pneu : pneu avec chambre à air, tubeless, tubeless ready
– Finition jante : fibre de carbone UD (non peinte)
– Diamètre jante : 28” – 700C
– Compatibilité pneu : 25 mm, 28 mm jusqu’à 45/50 mm pour une utilisation gravel
– Largeur extérieure : 28,1 mm
– Rayons : 24 – rayonnage G3 – acier étiré
– Moyeux : moyeu monobloc en aluminium noir
– Système de roulements cône/cuvette
– Empattement moyeu : 100 mm à l’avant, 142 mm à l’arrière
– Axe en aluminium
– Corps de roue libre Campagnolo N3W™, Shimano HG™, Sram XDR™
– Écrous : aluminium, black, autofreinés
– Limite de poids : 120 kg (cycliste + vélo + équipement)
Prix : 1 299 € (avec corps de roue libre Campagnolo N3W™)

Contact : www.campagnolo.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *