Strava lance Local Legends, une nouvelle façon de se mesurer sur des segments

Strava vient de lancer récemment Local Legends, une nouvelle fonctionnalité pour se mesurer sur des segments et décerner un prix à la légende locale, en récompensant les athlètes les plus réguliers sur une période de 90 jours.

Source : C.P / Crédit photos : Strava 

Certains d’entre vous ont peut-être déjà constaté ces dernières semaines l’apparition d’une couronne de lauriers sur leur compte au retour d’une sortie…Strava, le service d’abonnement numéro un pour les athlètes, a lancé une nouvelle façon de se mesurer sur des segments, avec la nouvelle fonctionnalité Local Legends. 

Local Legends célèbre la régularité, la discipline et la passion. Pour devenir Local Legend et obtenir la couronne de lauriers, les athlètes doivent fournir le plus grand nombre d’efforts sur un même segment pendant 90 jours.

Cette période de 90 jours est une fenêtre glissante, qui se calcule à partir de la journée en cours. Le chemin qui conduit au sacre de Local Legend change donc chaque jour, les efforts de plus de 90 jours expirant au bénéfice des efforts de la journée en cours. Les athlètes devront donc défendre leur couronne de manière régulière s’ils veulent la conserver.

 

La grande majorité des segments existants sont pris en compte pour Local Legends. Les athlètes Strava peuvent facilement les localiser en utilisant l’explorateur de segments sur l’application mobile.

Les athlètes peuvent également visualiser leur classement sur un segment en se rendant dans la section détaillée de la page segment. Il sera ainsi possible de voir le nombre total de leurs efforts, ceux de la Local Legend, ainsi qu’un diagramme de tous les athlètes en lice pour la couronne de lauriers. Ce diagramme indique ainsi le nombre d’efforts à fournir pour détrôner la Local Legend.

Rendu accessible aux athlètes dans certaines régions des États-Unis, notamment dans les états d’origine de Strava, la Californie et le Colorado, Local Legends est dès aujourd’hui disponible sur l’application mobile Strava aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Japon et au Brésil.

L’accès à Local Legends dans le reste du monde ainsi que la version desktop sont en cours de finalisation. Les règles et les segments concernés par les classements Local Legends peuvent évoluer. En effet, Strava poursuivra l’amélioration de cette nouvelle fonctionnalité grâce aux retours de ses athlètes. Pour y avoir accès, il suffit de télécharger Strava pour iOS ou Android, et de souscrire à l’abonnement pour personnaliser son expérience et profiter de l’ensemble des fonctionnalités.

Pour en savoir plus sur Local Legends et sur plus de 50 autres nouvelles fonctionnalités et mises à jour  publiées cette année, rendez-vous sur le blog de Strava. Pour en savoir plus sur Local Legends, rendez-vous sur la page Strava dédiée.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *