Test du maillot Castelli Climber’s 3.0

Quelques jours après le test de la tenue complète Castelli Superleggera, nous nous intéressons cette fois-ci au maillot Climber’s 3.0, qui est le modèle utilisé par les pros lors des journées chaudes et en haute montagne. Un maillot plus cintré que le Superleggera, un peu moins léger mais tout aussi agréable à porter sous la grosse chaleur, et surtout un peu moins cher.

Par Guillaume Judas – Photos : 3bikes.fr

Le maillot Castelli Climber’s 3.0 reprend la coupe du Free Aero Race.

Développé par et pour les pros de l’équipe Ineos, le maillot Castelli Climber’s conserve la coupe très cintrée du maillot Free Aero Race qu’ils utilisent habituellement, pour l’aérodynamisme d’abord. Cependant, il bénéficie d’une construction avec des tissus maillés qui améliorent la circulation du flux d’air sur la peau, essentielle lorsque la vitesse de déplacement est faible comme lors de l’ascension d’un col, et qui ont l’avantage de sécher très rapidement.

Test de la tenue Castelli Superleggera

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.