Bollé et Le Coq Sportif lancent un ensemble casque Furo Mips et lunettes Shifter

Bollé et Le Coq Sportif s’associent pour lancer un ensemble casque Furo Mips et lunettes Shifter. Une collaboration tricolore qui rend hommage à l’héritage commun au plus haut niveau des deux marques françaises. 

Source : C.P. / Crédit photos : Bollé – Le Coq Sportif

Les deux marques françaises Bollé et Le Coq Sportif s’associent sur deux graphismes uniques du casque FURO Mips (r) et des lunettes SHIFTER. Une collaboration qui rend hommage à l’héritage commun des deux marques au plus haut niveau du cyclisme.

Initiée l’année passée, la collaboration entre les marques Le Coq Sportif et Bollé fait sens à bien des égards. Marques françaises nées respectivement en 1882 et 1888, elles sont toutes deux impliquées dans le cyclisme de haut niveau depuis les années 50, moment où Le Coq Sportif devient fournisseur officiel des maillots du Tour de France, et où Bollé lance son premier modèle dédié à la pratique du vélo, la Nylon Grand Sport. Faisant écho à cet héritage commun, les deux équipementiers s’associent pour lancer une collection capsule Bollé x Le Coq sportif, composée de deux produits haute performance de Bollé, le casque FURO Mips® et les lunettes de soleil SHIFTER, tous deux personnalisés aux couleurs de ce partenariat.

SHIFTER – PERFORMANCE ET DESIGN RÉTRO FUTURISTE

Directement inspiré des designs sports qui ont fait le succès de Bollé dans les années 80, SHIFTER répond aux besoins des cyclistes experts grâce à sa combinaison de technologies de pointe. Les ventilations intégrées directement dans l’écran permettent une circulation de l’air optimale, indispensable pour empêcher l’apparition de buée. SHIFTER Bollé x LeCoq Sportif est doté d’un écran de protection de catégorie 3 avec une teinte permettant de conserver une perception naturelle des couleurs. ce modèles est également équipée d’inserts Thermogrip® situé à l’intérieur des branches et sur le nez, un matériau hydrophile qui, en absorbant l’eau, évite le glissement de la monture et assure un maintien parfait pendant les efforts les plus intenses.

Sélectionné pour cette collaboration pour ses performances, le modèle SHIFTER Bollé x Le Coq Sportif se distingue par un décor sobre et élégant, et un jeu de couleurs sur les embouts Thermogrip®  (un rouge, un bleu) rappelant les origines des deux marques.

FURO Mips® – L’AÉRODYNAMISME AVANT TOUT

Des mois d’études en aérodynamique et en solutions de ventilation innovantes ont mené à la création de FURO Mips®, le casques de vélo le plus haut de gamme chez Bollé à ce jour. Facilement reconnaissable, ce casque se caractérise par son NACA Duct permettant de réduire les frottements de l’air et d’optimiser la ventilation dans le casque, et sa kamn tail qui permet également de renforcer ses propriétés aérodynamiques. Ultime perfectionnement: en fusionnant le système de protection du cerveau Mips® avec le système d’ajustement du casque à 360° de Bollé en une seule pièce, FURO Mips® offre une protection ultime contre les impacts obliques, une ajustabilité parfaite et un confort qui laisse toute sa place aux exploits sportifs. choix logique pour cette collaboration car reflétant les engagements en innovation et performance du Coq Sportif et de Bolée, la version limitée du FURO Mips® se démarque par un rappel net de l’héritage français des deux marques, tout en élégance.

Disponible dès cet été, ce combo sera notamment en vente dans les boutiques Le Coq Sportif au sein des magasins de cyclisme partenaires des marques. Il faudra compter 100€ pour les lunettes SHIFTER et 200 € pour le casque FURO Mips®

Contact : www.bolle.com/fr/
lecoqsportif.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *