PROS – Chris Froome quittera Ineos et rejoindra l’équipe Israël Start-Up Nation en 2021

L’équipe Ineos a confirmé aujourd’hui qu’elle ne renouvellerait pas le contrat de Chris Froome à la fin de cette saison. Le quadruple vainqueur du Tour de France rejoindra la formation Israël Start Up Nation à partir de la saison 2021.

Source : C.P. – Crédit photos : Team Ineos – Israël Start-Up Nation – Noa Arnon

Arrivé en 2010 au sein du Team Sky, Chris Froome ne verra pas son contrat prolongé au sein de la structure britannique à l’issue de la saison 2020. Sir Dave Brailsford a déclaré: « Le contrat actuel de Chris prend fin en décembre et nous avons pris la décision de ne pas le renouveler. Nous faisons cette annonce plus tôt que d’habitude pour mettre fin aux spéculations récentes et permettre à l’équipe de se concentrer sur la saison à venir ».

« Chris est avec nous depuis le début. C’est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables au fil des ans, mais je crois que c’est la bonne décision pour l’équipe et pour Chris, poursuit Brailsford dans le communiqué publié par l’équipe Ineos. Compte tenu de ses réalisations dans le sport, Chris est naturellement désireux d’avoir un leadership d’équipe unique dans le prochain chapitre de sa carrière – ce qui n’est pas quelque chose que nous pouvons lui garantir à ce stade. Un éloignement de l’équipe INEOS peut lui donner cette certitude. En même temps, cela donnera également aux autres membres de notre équipe les opportunités de leadership qu’ils ont eux aussi gagnées et qu’ils recherchent à juste titre. Je suis enthousiasmé par le talent que nous avons actuellement au sein de l’équipe et notre objectif collectif est de préparer la saison à venir. nous attendons tous avec impatience le début des courses le mois prochain. »

Chris Froome a quant à lui déclaré: « Cela a été une décennie phénoménale avec l’équipe, nous avons accompli tellement de choses ensemble et je garderai toujours les souvenirs. J’ai hâte de relever de nouveaux défis excitants alors que j’entre dans la prochaine phase de ma carrière, mais en attendant mon objectif est de remporter un cinquième Tour de France avec le Team Ineos. »

L’équipe Israël Start-Up Nation accueillera le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome à partir la saison prochaine.

Le britannique de 35 ans rejoindra la formation Israël Start-Up Nation à partir de la prochaine saison. Dans un communiqué publié peu après l’annonce d’Ineos, l’équipe Israel Start-Up Nation s’est réjouie de l’arrivée du quadruple vainqueur du Tour de France dans son effectif. 

Le Communiqué de l’équipe Israël Start-Up Nation :

La Team Israel Start-Up Nation est extrêmement fière d’annoncer que le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, guidera l’équipe à partir de la saison prochaine. L’équipe israélienne et le champion légendaire signeront un contrat à long terme le 1er août qui verra Froome porter le bleu et le blanc d’ISN jusqu’à la fin de son illustre carrière. « C’est un moment historique pour ISN, Israël, les sports israéliens, nos nombreux fans du monde entier et, bien sûr, pour moi personnellement – un moment de grande fierté« , a déclaré le copropriétaire de l’équipe, Sylvan Adams. Chris est le meilleur coureur de sa génération et dirigera notre équipe du Tour de France et des Grands Tours. Nous espérons faire l’histoire ensemble afin que Chris poursuive sa quête de victoires sur le Tour de France et dans les Grands Tours, des consécrations qui justifieraient sérieusement que Chris soit considéré comme le plus grand cycliste de tous les temps. »

Chris Froome a lui commenté : « Je suis vraiment ravi de rejoindre la famille ISN. J’ai hâte de défier et d’être mis au défi par leur talent et de continuer à lutter pour le succès que j’ai connu jusqu’à présent. L’impact d’ISN sur le sport s’étend rapidement, et je suis excité à l’idée de l’aider à continuer. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. »

La progression rapide de Team Israel Start-Up Nation, d’une équipe continentale vers le WorldTour en seulement cinq ans, est maintenant entrée dans sa prochaine phase, a expliqué le Manager d’ISN, Kjell Carlstrom : « Nous avons cherché à renforcer l’équipe pour 2021 dans plusieurs façons, dont la moindre est de devenir des prétendants à une victoire en Grand Tour. Avec son palmarès impressionnant, Chris Froome est le leader parfait pour marquer notre arrivée en tant que concurrent sérieux pour ces courses, en particulier le Tour de France. La carrière de Chris a été extraordinaire, et nous pensons qu’il a à la fois la mentalité et les talents physiques pour gagner plus de Grand Tours avec nous, tout en agissant comme mentor pour nos jeunes talents, les aidant à réussir. »

« Nous nous engageons à construire une équipe au soutien de Chris sur les Grands Tours, afin que nous puissions faire l’histoire ensemble, rivaliser pour être les meilleurs et atteindre notre objectif principal : gagner le Tour de France », a déclaré M. Adams. « Je suis fier de la route que nous avons parcourue, qui comprend l’accueil du grand départ du Giro d’Italia historique en Israël en 2018, la promotion de jeunes talents israéliens et l’inspiration d’une nouvelle génération de coureurs en Israël à se lancer dans le sport. Avec Chris, nous allons atteindre de nouveaux sommets, au sommet du sport. Je tiens à ajouter que j’admire Chris non seulement pour son succès en tant que cycliste, mais aussi pour la façon dont il se conduit, en tant que véritable gentleman, hors du vélo. Chris sera un excellent modèle pour notre équipe. Donc, en hébreu, « Baruch Haba »- bienvenue Chris Froome. »

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *