L’édition 2020 du Triathlon de Gérardmer confirmée les 5 et 6 septembre

Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer. Après un épisode épidémique sans précédent, le triathlon vosgien fait le plein et 4 600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception du Super G : cette nouvelle épreuve au format Super Sprint, réservée à 40 triathlètes professionnels (H et F), fera son apparition le samedi soir. 

La sécurité pour tous, avant tout

Après plusieurs mois de restrictions liées à l’épidémie de la Covid-19, le sport reprend petit à petit ses droits. Conformément aux récentes déclarations de la Ministre des Sports et après accord de la préfecture, le Triathlon de Gérardmer aura lieu comme prévu les 5 et 6 septembre prochains. Les départs en mass start sont a priori autorisés. L’organisateur reste vigilant et prendra toutes les précautions nécessaires pour la sécurité des coureurs, des spectateurs ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation.

Nouveauté : le Super G 

Le Super G presented by Herbalife Nutrition & Petit Meunier fait son entrée cette année dans les Vosges. Réservée à une quarantaine de triathlètes professionnels (liste communiquée ultérieurement), cette course sur format Super Sprint s’annonce spectaculaire. L’événement sera retransmis en direct sur la Chaîne L’Equipe (sous réserve de confirmation de programmation). Tous les pros du Super G seront au départ du Triathlon Distance Olympique dimanche.

Plateau XXL pour le Triathlon XL

Tous les pros du Super G seront au départ du Triathlon Distance Olympique dimanche. Comme tous les ans, plusieurs anciens vainqueurs du Triathlon de Gérardmer et/ou ex champions du triple effort seront présents.

HOMMES
Patrick Lange (ALL) – Double champion du Monde Ironman (2017, 2018) ;
Will Clarke (ANG) – 2nd sur l’Ironman Brésil 2019 / 2nd sur le Triathlon XL Gérardmer 2019 ;
Diego Van Looy (BEL) – Vainqueur du Triathlon d’Embrun 2018 Champion du Monde de duathlon Longue Distance 2019 ;
Bradley Weiss (AFS) – Double Champion du monde XTERRA (2017, 2019).

FEMMES
Camilla Pedersen (DAN) – Double vainqueur du Triathlon XL de Gérardmer (2014, 2018) ;
Nikki Bartlett (GBR) – Vainqueur Ironman Lanzarote 2019 – 2nde du Triathlon XL Gérardmer 2019.

Informations : www.gerardmer.com

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *