Faire du sport en tout sécurité avec le masque transparent Civility

Une start-up française, fondée par le jeune serial entrepreneur et ingénieur français Pierre Blondon, vient de dévoiler Civility, le premier masque high tech de protection entièrement transparent made in France.

Source : CP

Civility a été développé pour être un masque de haute protection contre le virus Covid-19 pour soi et pour les autres (certifié norme FFP2), transparent pour dévoiler les sourires et les émotions, facile d’utilisation, léger, confortable, design et personnalisable, économique, éco-responsable et solidaire. Toutes ces performances font de CIVILITY un accessoire de protection multi-usages également efficace contre la pollution, les allergies saisonnières. Il est adapté à l’utilisation de tous : la famille, les enfants, les personnels soignants, les sourds et malentendants, les sportifs, les entrepreneurs dans le secteur de l’événementiel ou du tourisme, les commerçants, les restaurateurs…

Véritable innovation industrielle développée en France dans la ville d’Angoulême, ce masque est le résultat du travail d’une équipe formée de 14 designers du monde entier (France, Italie, Russie, Sénégal, Arabie Saoudite, Mexique…) et de 15 ingénieurs français. Ensemble, ils ont réalisé une prouesse en concevant, testant et produisant en moins de 2 mois, pendant le confinement, le “masque transparent du futur” pour redonner le sourire aux citoyens du monde entier tout en leur assurant une sécurité maximale.

Malgré le déclin de la pandémie du Covid-19 dans quelques pays, le virus continue de circuler dans certaines zones du monde et la menace d’une seconde vague à l’entrée de l’hiver est un scénario probable. Alors que les chercheurs travaillent sur un vaccin efficace qui ne devrait être pas mis sur le marché avant un an et demi, ce masque est une solution de protection optimale pour vivre cette période sans faire de compromis sur les sourires et les contacts humains.

Ce projet 100% made in France (de la conception, à la production jusqu’au choix des matériaux éco-responsables) a été jusqu’à aujourd’hui autofinancé par la start-up. En se lançant dans cette aventure, Pierre Blondon souhaitait apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie en mettant l’ingénierie et le savoir-faire français au service de cette cause.

La phase de commercialisation grand public se lance en avant-première par la biais de la plateforme internationale Indiegogo. Civility s’engage à fournir un masque à une association pour chaque masque vendu.

Plus d’infos sur le masque Civility en visitant la plateforme Indiegogo ou le site www.civility-mask.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

4 commentaires sur “Faire du sport en tout sécurité avec le masque transparent Civility

  1. Pour du « fabriqué en France » le site pourrait être en français et non en anglais.
    Ce n’est pas non plus très abordable. 35€ le masque, plus les filtres mensuels. Si un vaccin arrive dans les 12 mois c’est un projet mort-né. Un pari pour les investisseurs au final. Je suis sceptique avec une utilisation au quotidien où l’on ôte le masque pour boire, manger, se moucher, etc…

  2. Sérieusement êtes vous capable de garder un tel masque sur vous plus de 15 minutes? Merci de mettre des vidéos de gens ayant portés le masque une journée entière et non 10 secondes..Actuellement le masque jetable est suffisant et l’arrivée du vaccin me conforte sur le fait que votre masque hors de prix ! est inutile..à part dans les films de science-fiction..

    1. J’espère que le vaccin fonctionnera parfaitement dès le début, sans effets secondaires et sans avoir besoin de le refaire tous les 6 mois (ce qui me semble impossible) sinon … bah faudra porter un masque encore longtemps, donc pas si mal que ça l’idée.

  3. Passez votre chemin. on devait être livré en septembre 2020 puis octobre puis novembre puis décembre et maintenant il y encore des retards. très mauvaise communication. Pas sérieux du tout. Dommage l’idée etait bonne , une entreprise française…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :