Les chaussures Fi’zi:k Infinito R1 El Bala, édition spéciale Alejandro Valverde

Fi’zi:k présente une édition spéciale des chaussures Infinito R1 pour honorer Alejandro Valverde. Blanc pur et drapeau espagnol pour le modèle haut de gamme de la collection Fi’zi:k, baptisé Infinito R1 El Bala, en hommage à la carrière du champion, commercialisé à 360 €.

Crédit photos : Fi’zi:k / Daniele Dal Monte

Pour célébrer la carrière d’Alejandro Valverde, Fi’zi:k a développé une édition spéciale des chaussures Infinito R1 : l’Infinito R1 El Bala, en clin d’œil au surnom du coureur espagnol dans le peloton professionnel. Le modèle reprend les caractéristiques du haut de gamme de la marque, et s’habille d’un blanc et de rappels du drapeau espagnol sur le talon et le dessus du pied. Ajustement optimal, excellent soutien et transfert d’énergie pour une efficacité maximale : l’Infinito R1 El Bala spéciale édition allie les technologies de pointe de Fi’zi:k à un design unique, pour honorer l’ancien champion du monde et actuel champion d’Espagne sur route.

L’Infinito R1 El Bala dispose d’une empeigne Microtex souple, solide et stable, pour un ajustement confortable et cohérent. Combinée aux capacités de réglage les plus avancées de Fi’zi:k, cette chaussure a été conçue pour offrir la sensation d’un soutien précis et ferme.

Le système de contrôle du volume permet un ajustement différencié pour les zones du cou-de-pied et de l’avant-pied, dont la forme et le volume peuvent varier considérablement entre les cyclistes. Le contrôle des deux systèmes de serrage Boa® distincts permet d’affiner l’ajustement de la chaussure à la forme unique de son pied, pour un confort et un soutien personnalisés.

Le Support Dynamic Arch offre lui aussi un ajustement personnalisé, pour un meilleur maintien de la voûte plantaire. Une partie de la tige a ainsi pour but de former une enveloppe, qui s’ajuste avec précision selon les sensations et les envies grâce au serrage Boa.

La semelle extérieure R1 en carbone unidirectionnel se veut très rigide et étudiée pour un transfert de puissance maximal. Elle dispose d’ouvertures pour canaliser le flux d’air à travers le semelle et assurer de la ventilation et un contrôle efficace de la température.

Caractéristiques :
– Serrage Boa® IP1-B 2X
– Semelle extérieure R1 – entièrement en carbone unidirectionnel
– Plaque de protection du talon remplaçable
– Poids: 246 g (taille 42 ½ paire)
– Hauteur : 8,7 mm
– Tailles: 37-48 (37-47 aussi en demi-tailles)
– Coloris édition limitée Valverde
– VENTO (Performance, conçue en collaboration avec des cyclistes professionnels)
– Utilisation : Road Racing
Prix : 360 €

Contact : fizik.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *