Nouvelles couleurs pour les chaussures de triathlon Shimano TR901 et VTT cross-country XC9

Shimano a dévoilé de nouvelles versions colorées de ses modèles de chaussures haut de gamme dédiées à la pratique du triathlon, du VTT et du cyclos-cross. Les chaussures TR901 reviennent dans un élégant coloris Black Pearl tandis que les tout-terrain XC9 s’habillent d’argent.

Source : C.P. / Crédit photos : Shimano

Les chaussures de triathlon TR901 ont été développés pour les pieds de l’élite des athlètes, dans le but d’optimiser les temps de transitions et favoriser le transfert d’énergie. Avec leur large sangle T1 pour simplifier l’insertion du pied dans la chaussure et permettre des transitions rapides, les TR901 sont fabriquées dans un cuir synthétique en microfibre résistant à l’eau et mesh 3D respirant, avec des ventilations stratégiquement positionnées pour une respirabilité et un confort de séchage rapide sans chaussettes.

Elles reposent sur une semelle en fibre de carbone composite légère et rigide (indice de rigidité de 10/12) pour un transfert efficace de la puissance et une coque de talon externe pour stabiliser le talon. La semelle intérieure haute densité vise à améliorer l’amorti et la stabilité, et des inserts de voûte plantaire adaptables sont ajoutés pour régler la chaussure à son goût.

Les chaussures s’appuient sur un système de conception et une technologie Shimano Dynalast pour favoriser la remontée et aider à réduire la perte d’énergie. Déjà disponible en dans un coloris bleu, elles sont désormais proposées en version Black Pearl, un noir nacré très élégant.

Caractéristiques techniques :
– La bande Quick Strap T1 simplifie l’insertion du pied dans la chaussure et permet des transitions plus rapides.
– Semelle rigide et légère en fibres de carbone, pour un transfert efficace de la puissance.
– Dessus cuir synthétique résistant à l’eau en microfibre avec ventilation stratégique
– Maille 3D très respirante et à séchage rapide.
– La cuvette du talon externe de la chaussure stabilise le talon
– La large boucle au niveau du talon est plus facile à saisir pour enfiler rapidement la chaussure lors des transitions.
– Type de serrage : sangle velcros
– Poids : 229 g
– Taille : standard : 36, 37-47 en demi-pointures, 48,49,50.
Prix : 229,99 € 

Hautement performant, les chaussures XC9 sont idéales pour le VTT cross-country et le cyclo-cross. Elles combinent un ajustement excellent à un transfert de puissance optimal. Les XC9 disposent ainsi d’une empeigne Race Fit d’une base étroite et d’une seule pièce.

Le talon arrondi et la pointe de la chaussure affinée ont été pensés pour garantir un confort à l’utilisation parfait, même dans les conditions les plus extrêmes. Le serrage par double molette Boa IP1 se veut rapide et précis. Et un guide de laçage Powerzone assure un haut niveau de fermeté sur l’avant du pied. Les XC9 reposent sur un semelle Michelin brevetée dans le but d’offrir une meilleure traction.

Caractéristiques techniques :
– Chaussure de course cross country VTT et cyclocross
– La semelle intermédiaire de faible hauteur favorise la stabilisation du pied, maximise le transfert de puissance et l’efficacité
– Une empeigne en une seule pièce, une base étroite, un talon arrondi et une pointe de chaussure mince qui procure un ajustement parfait
– Double molette indépendante BOA® IP1 pour un micro-réglage rapide et précis
– Le guide de laçage ajustable Powerzone maintient fermement l’avant-pied
– La semelle MICHELIN brevetée minimise le poids, et offre une meilleure traction.
– Poids : 330 g
– Taille : standard : 36, 37-47 en demi-pointures, 48 ; Large : 36, 37-47 en demi-pointures, 48
Prix : 369,99 €

Contact : bike.shimano.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *