PROS – Thibaut Pinot doublera le Tour de France et le Tour d’Espagne

Thibaut Pinot a dévoilé aujourd’hui son programme de courses pour la reprise des compétitions et la deuxième partie de saison 2020. Le Franc-Comtois de l’équipe Groupama-FDJ participera au Critérium du Dauphiné, au Tour de France et à la Vuelta, où il sera accompagné par David Gaudu.

Crédit photos : Groupama-FDJ

Thibaut Pinot, qui a fait du Tour de France (29 août – 20 septembre) son objectif numéro un, s’alignera également en 2020 sur le Tour d’Espagne (20 octobre – 8 novembre). Le Franc-Comtois reprendra la compétition à l’occasion de la Route d’Occitanie (1-4 août). Il participera ensuite au Critérium du Dauphiné (12-16 août), puis aux Championnats de France le 23 août, à une semaine du départ de la Grande Boucle. Thibaut Pinot pourra compter sur le soutien de David Gaudu, lui aussi annoncé sur les deux grands Tours (Tour de France – Vuelta) ainsi que sur le Critérium du Dauphiné. 

Thibaut Pinot s’alignera sur la Vuelta pour la quatrième fois de sa carrière. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ avait terminé 7e lors de sa première participation en 2013, et avait dû abandonner l’année suivante. En 2018, Thibaut Pinot avait terminé 6e, en remportant deux étapes. Le Breton David Gaudu, 13e du Tour de France l’an dernier, disputera lui la Vuelta pour la première fois de sa carrière.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *