PROS – Championnat de Slovénie : Tadej Pogacar devance Primoz Roglic sur le contre-la-montre

Crédit photo : MET / Luis Angel Gomez

Battu dimanche dernier à l’occasion de la course en ligne des championnats de Slovénie, Tadej Pogacar a pris sa revanche sur Primoz Roglic ce dimanche, en devenant champion de Slovénie du contre-la-montre. Sur un parcours de 15,7 kilomètres favorable aux grimpeurs en direction du plateau de Pokljuka, le jeune coureur de 21 ans de l’équipe UAE Team Emirates a devancé Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) de neuf secondes. Jan Polanc (UAE Team Emirates) complète le podium, à 1min47s du vainqueur du jour. Déjà sacré l’an dernier dans l’épreuve chronométrée, Tadej Pogacar réalise ainsi le doublé et conserve son titre.

La Slovénie bénéficie d’une autorisation de l’UCI et est le seul pays d’Europe à avoir pu organiser ses championnats nationaux de cyclisme aux dates initiales, en cette période de crise sanitaire. Dans le nouveau calendrier révisé de l’UCI, les championnats nationaux se disputeront les 22 et 23 août, une semaine avant le départ du Tour de France.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *