Test de la selle PRO Stealth Carbon

Avec son bec large et raccourci et son profil presque plat, la selle PRO Stealth Carbon a été conçue pour faciliter une posture agressive et dynamique sur le vélo, avec les mains en bas du guidon ou sur les prolongateurs. Derrière son apparence minimaliste, elle offre tout de même un certain confort.

Par Guillaume Judas – Photos : @3bikes.fr

Le large croissant sert de mini dosseret, les ischions venant se placer un peu plus en avant pour une selle qui favorise les positions allongées sur le vélo.

Sur le marché fort concurrentiel de la selle, les fabricants adoptent plusieurs stratégies pour tenter d’apporter des solutions adaptées à différents types de pratiques, car la selle idéale pour tout le monde n’a pas encore été inventée. Pour être bien sur une selle, il faut tenir compte de la largeur du bassin (et donc de l’espacement entre les tubérosités ischiatiques), de la posture générale et donc de la répartition du poids sur les autres points d’appui que sont les pédales et le guidon (un cycliste contemplatif a tendance à rouler plus redressé et avec plus de poids sur la selle), et bien sûr du type de surface. C’est pour cette raison que la dizaine de marques importantes et différentes que l’on trouve en magasins proposent différents modèles, avec différentes formes, voire différentes largeurs.

Comment choisir sa selle ?

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.