Le nouveau casque Giant Rev Pro MIPS

Giant présente son nouveau casque performance Rev Pro MIPS, conçu pour une pratique multiterrains, de la route aux parcours gravel, cyclo-cross et cross-country. Ajustement et confort, système de sécurité MIPS : 290 g le modèle commercialisé à 199 €. 

Source : C.P. – Crédit photos : Giant

Le nouveau casque Giant Rev Pro MIPS a été pensé pour une pratique sur la route, en gravel, en cyclo-cross et en cross-country. Le Giant Rev Pro MIPS est un casque léger qui associe un design polyvalent aérodynamique et une ventilation optimisée au système de protection MIPS©.

Utilisant la technologie Giant introduite pour la première fois en 2018 avec son modèle de casque Pursuit, le Rev Pro MIPS a été développé autour d’un système MIPS Cinch FitTM. Il est spécialement conçu pour offrir fraicheur, sécurité et légèreté aux cyclistes les plus exigeants durant les sorties les plus longues. Le casque Rev Pro MIPS a été développé notamment en collaboration avec les coureurs professionnels de l’équipe WorldTour UCI CCC. Le Rev Pro MIPS est le nouveau casque de l’équipe WorldTour UCI CCC et du Giant Factory Off-Road Team.

Nouveau design pour plus de ventilation et d’aérodynamisme

Avec 20 larges évents destinés à créer un flux d’air interne, le Rev Pro MIPS© a été conçu selon le procédé Giant Computational Fluid Dynamics (CFD). Durant la saison de courses 2019, Greg Van Avermaet a eu l’occasion de tester toutes les versions de prototypes pour arriver à un résultat à la hauteur des exigences du Champion Olympique. “Notre casque Giant Rev était déjà l’un des préférés de nos coureurs professionnels, nous sommes donc partis de là” explique Jeff Schneider, responsable du développement des accessoires chez Giant. “Notre but était de créer un casque encore plus léger, sans rien sacrifier au confort, ni à la sécurité. Il en ressort un casque très polyvalent qui s’adaptera à la plupart des sportifs. Son système de ventilation gardera votre tête au frais, même durant les longues sorties et les ascensions sous la chaleur. Son aérodynamisme retravaillé sera évidemment un atout pour les sprint et lors des échappées”.

Sécurité

La technologie MIPS© reproduit le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel « flotte » notre cerveau. Lors d’un choc, le système MIPS absorbera l’énergie de l’impact en faisant glisser la coque du casque autour de la tête. Les forces rotationnelles seront ainsi mieux dissipées pour éviter, autant que faire se peut, les blessures graves et leurs séquelles. Sous la coque polycarbonate, la mousse EPS offre deux densités qui réagissent différemment aux impacts.

Ajustement et confort :

Le système MIPS est intégré au système de réglage Cinch ProTM qui permet d’ajuster le tour de tête et les points de contact pour assurer stabilité du casque et confort. Le cycliste peut aussi régler la hauteur du serrage arrière Cinch ProTM sur 5 positions. Le système de serrage ESS (Element Strap SystemTM) utilise des sangles très fines facilement ajustables. Les mousses antimicrobiennes TransTextura PlusTM contribuent à évacuer la transpiration en limitant le développement des odeurs et moisissures.

Spécificités techniques :
– Poids : 290 gr.
– Disponible en 3 tailles Small, Medium et Large.
– Disponible en 2 couleurs : noir métallique / blanc métallique brillant.
Prix : 199€.

Contact : www.giant-bicycles.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *