TRIATHLON – Venice-Jesolo, une nouvelle course Ironman en Italie en 2021

IRONMAN annonce aujourd’hui l’ouverture d’une quatrième course en Italie en 2021, l’IRONMAN 70.3 Venice-Jesolo. La première édition se déroulera le 2 mai 2021 et rejoindra les trois événements IRONMAN  déjà existants en Italie : l’IRONMAN Italie, Émilie-Romagne (19 septembre 2020 – complet), IRONMAN 70.3 Italie, Émilie-Romagne (20 septembre 2020 – complet) et IRONMAN 70.3 Sardegna (25 octobre 2020 – complet).

Située à 18 km au nord-est de sa célèbre voisine Venise ou «La Serenissima», Jesolo est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires en Italie et en Europe centrale. Avec une histoire qui remonte à plus de 1 500 ans, Jesolo possède de grandes plages et une lagune naturelle dominée par le célèbre phare situé à Jesolo Beach ou Lido di Jesolo. Le site de la course est facilement accessible en voiture et en train et est situé à seulement 30 minutes de l’aéroport international Marco Polo de Venise ainsi qu’à 40 minutes de l’aéroport international de Treviso.

À partir du populaire Lido di Jesolo, les athlètes débuteront par une natation de 1,9 km en une boucle dans la mer Adriatique. Avec le phare en toile de fond, les athlètes auront une véritable idée de la destination dès le départ avant d’explorer plus profondément la région de la Vénétie à vélo.

Les athlètes profiteront d’un parcours vélo de 90,1 km, où ils découvriront des endroits charmants qui mettent en valeur la beauté de la région de la Vénétie. Traversant les étendues nord et sud de Jesolo, le parcours emmènera les athlètes des deux côtés du fleuve Sile. Après avoir traversé le Sile, le parcours prend la direction du sud vers Venise et Punta Sabbioni où les athlètes longeront la lagune de Venise avant de retourner au nord vers Lido di Jesolo pour enchainer avec la course-à-pied.

Le parcours pédestre de 21,1 km se compose de deux boucles, traversant la promenade de Jesolo pour un magnifique itinéraire côtier empruntant l’une des plus longues routes piétonnes d’Europe. Un Hotspot idéal pour les supporters car la promenade offre non seulement une vue sur l’Adriatique, mais permet également aux athlètes de profiter des applaudissements de leurs supporters jusqu’à la ligne d’arrivée de la plage du Phare.

Le triathlon IRONMAN 70.3 Venise-Jesolo 2020 offrira des places qualificatives au Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2021 à St. George, Utah, USA.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *