PROS – Championnat de Slovénie : Primoz Roglic sacré champion national

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté ce dimanche le championnat de Slovénie de cyclisme sur route, première épreuve UCI depuis l’interruption de la saison en mars, en raison de la crise sanitaire. Le vainqueur de la Vuelta 2019 s’est offert le titre national en devançant ses compatriotes Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Matej Mohoric (Bahrain-McLaren) de 10 et 39 secondes, au terme des 146 kilomètres qui s’achevaient dans la montée d’Ambrož Pod Krvavcem.

Il s’agissait de la première course en 2020 pour le numéro mondial, qui n’avait plus couru depuis le Chrono des Nations aux Herbiers le 20 octobre 2019 (son équipe avait déclaré forfait pour Paris-Nice début mars en raison de la crise liée à l’épidémie de Covid-19).

Les épreuves sur route professionnelles ne reprendront qu’à la fin du mois de juillet, mais la Slovénie a bénéficié d’une autorisation de l’UCI pour organiser ses championnats nationaux aux dates initialement prévues.

Top 5 de l’épreuve :
1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en 3h30min54s
2. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) à 10s
3. Matej Mohoric (Bahrain-McLaren) à 39s
4. Janez Brajkovic (Adria Mobil) à 53s
5. Domen Novak (Bahrain-McLaren) à 1min13s

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *