Le casque MET Trenta 3k Carbon en édition UAE Team Emirates

MET commercialise désormais son casque haut de gamme Trenta 3K Carbon en édition UAE Team Emirates, l’équipe professionnelle UCI World Tour dont la marque est partenaire technique. Un modèle taillé pour la compétition, caractérisé par sa cage en carbone 3K comme structure entourant la coque.

Crédit photos : MET

Le casque MET Trenta et sa cage spécifique en carbone 3K.

Partenaire en casques de la formation professionnelle UCI World Tour UAE Team Emirates, MET propose désormais pour tous les cyclistes, le casque phare de sa gamme, le Trenta 3K Carbon en version Team Edition. Le modèle plébiscité en course par Tadej Pogacar, Fernando Gaviria, Fabio Aru ou Sebastian Molano se veut polyvalent, entre performance de haute volée et confort impeccable.

Le casque Trenta 3K Carbon incarne le haut de gamme de la collection MET.

Dotées des technologies les plus abouties de la firme italienne basée à Talamona en Lombardie, le MET Trenta 3K Carbon s’habille ici des couleurs de la formation émiratie. Elégant avec ces nuances de tons métallisé et mat, le Trenta 3K Carbon dénote des casques plus classiques, notamment par sa cage en carbone 3K intégrée à la structure. 

Le casque MET Trenta 3K Carbon affiche 215 g le casque en taille M.

Le modèle dispose par ailleurs de tous les atouts d’un casque haut de gamme, comme la précision du réglage occipital vertical sur l’arrière, un système de canaux internes pour favoriser le flux d’air et la ventilation dite NACA, un dessin, « une queue » et des déflecteurs optimisant ses performances aérodynamiques, ainsi que deux orifices en caoutchouc pour le port des lunettes de soleil.

Le casque MET Trenta 3K Carbon possède un dessin et une conception visant à optimiser ses performances aérodynamiques.

Côté poids, le MET Trenta 3K Carbon aligne 215 g sur la balance en taille M. Disponible en trois tailles S (52-56cm), M (56-58cm), L (58-61cm), il est commercialisé dès à présent, au prix de 300 €. 

Le casque MET Trenta 3K Carbon floqué des couleurs de la formation professionnelle UAE Team Emirates.

Détails techniques :
– Spécifications: cage en carbone 3K intégrée dans la structure.
– Ports en caoutchouc pour lunettes de soleil.
– Ceinture de tête à 360 °.
– Réglage occipital vertical.
– Canalisation d’air interne, système de ventilation NACA.
– Queue en forme de tube et déflecteurs sur l’arrière optimisant les performances aérodynamiques.
– Tailles disponibles : S (52-56cm) | M (56-58cm) | L (58-61cm)
– Certifications: Certifications CE; AS/NZS; US
– Poids : 215 g (taille M)
– Prix : 300 €

Le jeune Slovène Tadej Pogacar, Trenta 3K Carbon sur la tête, ici lors de sa victoire sur le Tour de la Communauté de Valence, devant l’Espagnol Alejandro Valverde.

Contact : www.met-helmets.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *