Nouveau Girs Oscar2

Conçu sans compromis, l’Oscar2 offre une expérience de haute performance capable de satisfaire les exigences de n’importe quel cycliste.

Source : CP

Nouveau Girs Oscar2

Élaboré en partenariat avec Factor Bikes, selon les normes les plus strictes, l’Oscar2 bénéficie des technologies les plus pointues. Parce que Factor possède sa propre usine, Girs n’est pas confronté au problème de demander à ses fournisseurs de sortir de leur zone de confort. Les meilleures fibres sont choisies, ainsi que les résines qui assembleront ces fibres et les techniques de fabrication les plus appropriées.

Car au-delà du type de fibres de carbone utilisées, le paramètre le plus important dans la conception d’un cadre réside dans l’art de les assembler et de les positionner au bon endroit. Les fibres de carbone sont appliquées de manière experte et chaque millimètre carré de chaque section a été pensé pour créer le vélo offrant le rapport légèreté/rigidité/confort le plus avancé.

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Qualité d’assemblage irréprochable

L’Oscar2 a été conçu et développé pour réconcilier les contraires : offrir un transfert de puissance maximum tout en offrant un confort inégalé grâce à l’amortissement des vibrations. Tout cela dans un cadre d’un poids inférieur à 800 g. C’est le résultat de l’expertise de Factor en matière de fabrication et d’assemblage des fibres de carbone depuis plus de deux décennies.

L’Oscar2 fait tout cela avec style, un profil élancé qui se démarquera subtilement dans n’importe quelle sortie en groupe. L’élégance, le confort et la haute performance tout au long de votre sortie.

Nouveau Girs Oscar2

Les éléments à retenir

– CADRE CARBONE RGI
– FOURCHE SVELTE EN CARBONE RGI
– TUBE DIAGONAL ASYMÉTRIQUE ET SURDIMENSIONNÉ – PASSAGE INTERNE DES CÂBLES
– FIXATION DE LA TIGE DE SELLE INTÉGRÉE
– PNEUS JUSQU’À 28 MM
– COMPATIBLE AVEC LES TRANSMISSIONS ÉLECTRONIQUES ET MÉCANIQUES
– VERSIONS FREINS À PATINS ET FREINS À DISQUE
– 6 TAILLES DE CADRES (DU 46 AU 58)
– POIDS DU CADRE : 800 G
– PRIX : À PARTIR DE 1990 € (KIT CADRE)

Transfert de puissance optimisé

La structure continue du cadre Oscar, du tube diagonal jusqu’à la base, offre une rigidité inégalée pour une perte d’énergie minimale et une performance maximale. L’utilisation de tubes plus grands et plus larges, avec une forme plus continue, permet d’utiliser des feuilles de fibres de carbone plus longues, pour une structure plus solide et plus légère.

Nouveau Girs Oscar2

Au cœur du cadre se trouve la boîte de pédalier BBright. Elle a été choisie car le BBright offre la coque la plus large possible pour une transition continue et rigide entre le tube diagonal et les bases asymétriques. Tout cela en étant capable d’assembler les feuilles de fibre de carbone précisément dans cette zone, avec un compactage élevé, sans formes pointues ou fines qui auraient pour conséquence d’augmenter le poids et de diminuer l’intégrité structurelle. La boîte de pédalier asymétrique (plus large du côté opposé à la transmission) et la large jonction entre le tube diagonal et le tube de selle améliorent l’équilibre et la rigidité de l’ensemble du cadre.

Les haubans asymétriques et hauts utilisent tout le volume disponible pour un assemblage plus continu jusqu’à la coque du boîtier, pour plus de rigidité et un poids réduit, tout en laissant de la place pour des pneus de 28 mm.

Nouveau Girs Oscar2

L’équilibre parfait

L’Oscar2 est doté d’un tube diagonal surdimensionné asymétrique, qui constitue la colonne vertébrale du cadre, en grande partie garant de la nature très réactive et vivante du vélo. En utilisant le logiciel FEA et les données du laboratoire de test interne, la marque a perfectionné la taille et le profil du tube diagonal pour chaque taille de cadre afin d’obtenir des caractéristiques de pilotage supérieures. Reliant le tube de direction au pédalier et aux bases, le tube diagonal asymétrique en carbone est conçu pour un équilibre parfait entre la rigidité verticale et la torsion.

Fourche Svelte

Le cadre et la fourche Svelte ont été conçus pour travailler ensemble pour garantir les meilleures performances possibles : rigidité latérale avec une tolérance verticale pour le confort, excellente rigidité en torsion pour un contrôle accru en virage et en descente. Toutes ces caractéristiques sont réunies dans une fourche très légère. Une telle prouesse est le résultat de longues heures d’analyse par éléments finis (FEA) pendant la phase de conception, suivies de nombreux prototypes en carbone et de tests en laboratoire et sur route. La fourche Svelte, dont la tête est intégrée dans le tube diagonal, utilise un tube de direction conique avec pivot 1’’-1/3 et 1’’-1/8 pour une précision de direction accrue et des gains aérodynamiques.

La version à disque de la fourche Svelte reprend en grande partie la forme et les dimensions de la fourche du frein à patins, pour obtenir les mêmes performances, mais avec une conception légèrement asymétrique et un layup spécifique pour résister aux forces de freinage du disque.

Freins à patins ou à disque

Que ce soit l’Oscar2 ou l’Oscar2 Disc, chaque ensemble cadre-fourche a été conçu spécifiquement pour être performant au plus haut niveau. Cela inclut votre capacité à freiner de manière sûre et efficace. Sur l’Oscar2, les freins à patins utilisent le montage classique et léger à écrou central. Les larges haubans maintiennent l’étrier arrière à l’abri du vent et renforcent le triangle arrière pour un freinage plus puissant. L’Oscar2 Disc utilise le standard Flat Mount, avec un support encastré pour une interface plus ferme et une finition soignée. Le layup du cadre et de la fourche a été développé pour apporter un renfort de carbone dans la zone de freinage afin de maintenir le standard élevé de la rigidité de l’Oscar2.

Brut de technologie

La Raw Skin est une version non peinte sur laquelle la marque a simplement apposée son logo et une fine couche de vernis.

Nouveau Girs Oscar2

Le procédé de fabrication permet d’obtenir un cadre d’une qualité de finition remarquable, révélant la beauté pure du carbone avec des reflets marbrés qui dans d’autres univers sont symboles de luxe. Grâce à la version Raw Skin, vous avez la possibilité de vous offrir un vélo aux performances incroyables sans surcoût de finition supplémentaire. Si seule la performance du vélo n’a de valeur à vos yeux, alors la version Rawskin est celle qu’il vous faut. Ne payez que pour la performance intrinsèque du cadre, pas pour sa décoration.

Color your life, color your ride !

Avoir des caractéristiques, c’est bien. Avoir du caractère en plus, c’est mieux.
C’est l’idée derrière le programme de personnalisation MYGIRS qui vous permet de créer votre vélo, à votre image et à vos couleurs. Quand les grandes marques recherchent la standardisation, quand tous les cyclistes semblent avoir le même vélo, Girs mise sur la différenciation.

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Parce que Girs est convaincue qu’il y a autant de manières de faire du vélo qu’il y a de cyclistes, la marque vous donne la possibilité de concevoir le vélo ultime de vos rêves. Celui qui correspond à votre pratique, à vos attentes, celui qui vous offrira de nouvelles possibilités. Votre modèle, votre style, votre cadre, votre coloris !

Tarifs abordables

À partir de 1990 € pour le kit cadre jusqu’à 8690 € pour la version en Dura-Ace Di2 Disc avec roues Black Inc., l’Oscar2 est proposé avec plusieurs montages, en Shimano ou en Sram, à des tarifs abordables compte tenu de la technologie déployée.

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