La cyclosportive La Madeleine le 9 août !

La cyclosportive de la Madeleine, l’une des plus belles et plus montagneuses épreuve de France, aura lieu le dimanche 9 août.

Source : CP

À l’image des Lacets de Montvernier, l’organisation de la 17ème édition de la Cyclosportive de la Madeleine est tortueuse.
Après de nombreuses interrogations et incertitudes quant à la tenue de l’édition 2020, l’organisateur est heureux de vous annoncer qu’il maintient l’épreuve le 9 août comme prévu, au cœur des belles montagnes savoyarde.

Après concertation avec le partenaire principale, la commune touristique de Saint François Longchamp, le Comité d’organisation se mobilise et s’active pour proposer une belle cyclosportive à ses 550 participants. Des mesures sanitaires sont en cours de discussions, dans le but de respecter un maximum les gestes barrières, tout en gardant la convivialité de la manifestation.

Les parcours emmèneront les participants sur les plus beaux cols de la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde. Ils pourront grimper les cols de la Croix de Fer, du Chaussy par les somptueux Lacets de Montvernier et/ou le magnifique col de la Madeleine. Quatre parcours sont proposés aux cyclistes, avec des distances et dénivelés très différents, mais un col en commun pour tous, La Madeleine.

– 45 kilomètres et 1750 m de dénivelé
– 75 kilomètres et 2500 m de dénivelé
– 120 kilomètres et 3300 m de dénivelé
– 135 kilomètres et 4400 m de dénivelé, un des parcours les plus montagneux de France !

Une aventure inoubliable tant par la difficulté, que la par la beauté du paysage.

Toutes les informations sur www.cyclo-madeleine.com

En chrono ou en rando ?

La cyclosportive de la Madeleine, un événement à découvrir en mode « chrono » avec un classement à l’arrivée ou en mode « rando » pour le plaisir de la montagne, des grands espaces et de la convivialité. A chacun son plaisir, que nous partageons ensemble.

Infos : ICI

Découvrez aussi le Triathlon de la Madeleine

Saint François Longchamp, un véritable terrain de jeu pour les grands événements : si la cyclosportive de la Madeleine est une des plus difficiles de France, il en va de même pour le Triathlon de la Madeleine organisé par Saint François Longchamp Tourisme et l’agence Idée Alpe.

Infos : ICI

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *