Le Canyon Aeroad de l’équipe Alpecin-Fenix de Mathieu Van der Poel disponible en édition Team Replica

Canyon va commercialiser une version Team Replica du vélo Aeroad CF SL Disc 8.0 utilisé par Mathieu Van der Poel et ses coéquipiers d’Alpecin-Fenix en 2020. Une édition spéciale limitée à 200 exemplaires, disponible à partir du 28 mai sur le site de la marque, à 4 999 €.

Source : C.P / Crédit photos : Canyon

Les rappels bleus du maillot de l’équipe Alpecin-Fenix sont disposés sur le tube supérieur de l’Aeroad CF SL Disc 8.0 Team Replica.

La marque allemande a donc décidé de mettre à disposition du cycliste lambda une édition Team Replica de l’Aeroad CF SL Disc 8.0 de la formation Alpecin-Fenix de Mathieu Van der Poel et du Français Antoine Benoist. L’Aeroad CF SL Disc 8.0 Team Replica est conçu avec le même dessin que celui utilisé en 2020 sur la route par le triple champion du monde de cyclo-cross et l’équipe belge UCI Pro Continental en compétition. Une réplique qui sera produite à seulement 200 exemplaires.

L’Aeroad CF SL Disc 8.0 dispose de la tige de selle Canyon S27 VCLS CF Aero.

Machine idéale dans la recherche de performance et de vitesse, et dont la grande efficacité n’est plus à démontrer, l’Aeroad CF SL Disc 8.0 a notamment marqué les esprits l’an dernier lors de la victoire sensationnelle de Mathieu Van der Poel sur l’Amstel Gold Race.

Pour une totale harmonie avec les lignes de l’Aeroad, le vélo bénéficie d’un poste de pilotage Canyon H36 CF Aero.

L’Aeroad dans sa version Team Replica se détache par une apparence épurée, ici un coloris blanc rehaussé de subtils touches de bleu (la couleur principale de la tenue du Team Alpecin-Fenix) au niveau du tube supérieur. L’habillage s’inscrit dans le style et la philosophie de Canyon, afin de proposer un design précis et minimaliste qui met en valeur et laisse la part belle à la beauté de l’objet.

L’Aeroad CF SL Disc 8.0 ravira les utilisateurs en quête de sensations de vitesse.

Le Canyon Aeroad CF SL Disc 8.0 Team Replica Alpecin-Fenix est ici habillé d’une transmission Shimano Ultegra Di2 et d’un freinage à disque hydraulique. Le vélo présente une combinaison avec des roues DT Swiss ARC 1400 Dicut et de pneus Continental GP 5000. 

Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut et pneus Continental GP 5000 pour cet Aeroad CF SL Disc 8.0 Team Replica Alpecin-Fenix.

Le vélo dispose également du très élégant cockpit cintre/potence Canyon H36 CF Aero et d’une tige de selle S27 VCLS CF Aero. Disponible à partir du 28 mai sur le site Canyon, la version Team Replica de l’Aeroad CF SL Disc 8.0 de la formation Alpecin-Fenix sera commercialisé en seulement 200 exemplaires, à 4 999 €. L’occasion pour celui qui aime les lignes et l’efficacité du modèle, l’équipe belge ou tout simplement le champion néerlandais, de se laisser tenter.

Contact : canyon.com/fr-fr/

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
=> VOIR AUSSI : Tous nos Matos
=> VOIR AUSSI : Tous nos Mag

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *