Les nouvelles roues Gravel Corima : G30.5

Corima débarque sur le marché du Gravel et lance de nouvelles roues G30.5, pour les amateurs de sorties sur les graviers et chemins. 1 550 g la paire, Tubeless Ready, adaptée au freinage à disque et aux pneus de 28 à 42mm, commercialisée à 2 099 €

Source : C.P / Crédit photos : Corima

Technologie Tubeless Ready et freinage à disque pour la nouvelle roue Gravel Corima G30.5.

Quelques semaines après le lancement de sa nouvelle roue haut de gamme MCC DX, Corima lance ses nouvelles roues Gravel 30.5. Cette nouvelle roue marque l’arrivée sur le marché du Gravel pour la marque de Loriol-sur-Drôme. Corima est ainsi « fier d’apporter le savoir-faire inégalé de la marque française dans la technologie carbone, à la discipline qui connaît la plus forte croissance dans le monde du cyclisme à l’heure actuelle ».

La roue G30.5 s’appuie sur le savoir-faire Corima, avec un mélange de résine et carbone.

La roue G30.5 intègre le meilleur de l’expérience de Corima dans la conception et la manufacture de composites carbone, apportant au « gravel rider » passionné un niveau de performance avancé comme « jusqu’ici inexploré ». Compatible tubeless, la jante sans crochets bénéficie d’un mélange résine / carbone conçu pour offrir ce qu’il se fait de mieux en termes de confort et de fiabilité. Ces nouvelles jantes ont une hauteur 30.5mm et associent une largeur externe de 28mm à une largeur interne de 22mmm pour une polyvalence extrême dans le terrain, que ce soit sur les sentiers poussiéreux ou dans les passages rocailleux.

La G30.5 dispose d’une hauteur de jante intermédiaire de 30,5mm.

La roue G30.5 peut être montée avec des pneus de 28 à 42 mm, gonflés à un maximum de 4,9 bar/70psi, ce qui offre au cycliste une grande flexibilité pour choisir l’adhérence et le comportement en fonction du terrain. La jante est également dotée d’une valve de décompression pour aider à repérer les fuites d’air ou éviter un gonflage excessif.

 

La roue Corima G30.5 est conçue pour accueillir des pneus de 28 à 42mm.

La roue s’appuie sur les technologies de la marque comme la boite de torsion, qui prend la forme d’une barre en fibres de carbone unidirectionnelles, placée entre les deux parois de la jante. Intégrée dans la gamme actuelle de roues Corima, tant pour les systèmes freins à patin que freins à disques, cette technologie de jante carbone brevetée offre de meilleures performances en termes de résistance, rigidité et fiabilité, de même qu’une plus grande tenue au voile, même en cas de rayon cassé.

La jante repose sur une mousse structurale issue de l’industrie aérospatiale.

La technologie emploie également une mousse structurale issue de l’industrie aérospatiale pour remplir les vides entre les parois de la jante, autour de la barre de torsion. Cette mousse est spécifiquement étudiée pour absorber les vibrations, améliorer le confort et réduire le bruit en roulant, des problèmes courants liés aux jantes creuses en carbone.

24 rayons en acier inox et des moyeux DT Swiss 240 Centerlock.

La fiabilité des roues est encore accentuée par le montage à 24 rayons, en acier inox et avec têtes de rayons extérieures pour faciliter le réglage et l’entretien. Un corps de roue libre DT Swiss 240S garantit une performance de roulement ultra-fluide et fiable. Malgré sa conception robuste, la paire de G30.5 ne pèse que 1 550 g (725 g l’avant / 825 g l’arrière, avec fond de jante tubeless et valve).

Les technologies et le savoir-faire Corima sont réunis sur les nouvelles G30.5.

Corima s’appuie là-encore sur son savoir-faire unique dans la technologie des composites carbone, né de l’industrie aérospatiale et perfectionné pour les exigences spécifiques du cyclisme de haut niveau, en innovant, concevant et développant sa gamme exclusive de roues carbone à son siège de Loriol, en France. La marque s’applique à contrôler toutes les facettes de la fabrication des composites, de la stratification du carbone au montage expert à la main, afin de s’assurer que chaque produit satisfait aux normes de qualité et de conception les plus élevées.

Comptez 2 099 € la paire pour rouler en Corima sur les graviers.

« Avec le G30.5, nous avons appliqué nos connaissances et notre expertise inégalées dans la manufacture du carbone pour concevoir un produit qui excelle dans la riche discipline qu’est le gravel, explique Pierre Jean Martin, CEO de Corima. Par exemple, notre mélange unique résine / carbone optimise la fluidité de roulement et la fiabilité dans le terrain, tout en s’appuyant sur la technologie Boîte de Torsion pour des performances maximales sans compromis à aucun niveau. Depuis que nous sommes entrés dans l’industrie du vélo en 1988 avec notre roue aéro lenticulaire, l’héritage et les résultats de CORIMA dans le monde du cyclisme démontrent notre capacité à toujours innover et créer des produits leaders dans leur catégorie. Le G30.5 est le dernier exemple en date de cette détermination et de cette ambition. »

Spécificités techniques :

  • Roue avant G30.5
    30.5mm I 28″ tubeless ready
    Poids : 725 g
    Axe traversant DX : Diam 12mm / L. 100mm
  • Roue arrière G30.5
    30.5mm I 28″ tubeless ready
    Poids : 825 g
    Axe traversant DX : Diam 12mm / L. 142mm

Diamètre : 28’’
Nombre de rayons : 24
Fibre de carbone : 3K
Type de moyeu : DT Swiss 240 Centerlock
Type de freins : disque
Poids de la paire : 1 550 g
Prix : 2 099 €
Contact : Corima

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Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

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