Le nouveau coaching

Dans un monde qui évolue en permanence, le coaching doit se réadapter aux nouvelles attentes des athlètes ou des sportifs amateurs. Le coach, ou entraineur, n’est plus seulement ce personnage austère qui distribue brimades ou bons points. Dans sa version 3.0, il s’intéresse et se forme à de nouvelles techniques de progression et de communication pour aider cyclistes, coureurs ou triathlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par Jean-François Tatard – Photos : pxfuel.com, pixabay.com

Il y a quelques temps, en discutant avec un ancien directeur des ventes d’une grande entreprise, celui-ci m’a déclaré : « Le métier de coach est devenu ringard ». S’agissait-il ici d’un simple pic me sachant gavé d’analogies au sport dans mon modèle pédagogique professionnel, ou était-ce un moyen de dire tout haut ce qu’une grande partie pense tout bas ? Avec 3bikes.fr, nous avons décidé de développer un sujet sur ce métier fabuleux que celui de coach…

Vélo ou triathlon : devez-vous prendre un coach ?

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.