Les nouvelles roues Zipp 303 S

Les nouvelles roues Zipp 303 S Tubeless pour freins à disque entendent offrir aux cyclistes d’aujourd’hui la polyvalence qu’ils exigent et la vitesse qu’ils recherchent, quelle que soit la surface.

Source : C.P / Crédit photos : Zipp

Découlant de leur héritage de victoires sur les grandes Classiques de printemps, les roues de la gamme 303 conservent une hauteur de jante de 45 mm idéale sur toutes les surfaces, tout en voyant leur largeur interne augmenter pour offrir des performances et une qualité de roulement supérieures dans toutes les situations. Les vélos de route sont plus polyvalents que jamais, quel que soit le revêtement de la route, mais restent toujours aussi rapides. Avec un profil et un design de jante entièrement repensés, les 303 S permettent d’optimiser les performances du cycliste sur cette nouvelle génération de vélos.

Tubeless et destinées aux vélos à freins à disque, ces roues permettent de monter des pneus plus larges à des pressions plus faibles pour rouler sur route ou sur chemins en gravier. Les 303 S sont légères, optimisées pour des performances aérodynamiques de pointe avec un pneu de 28 mm mais capables de recevoir des pneus de type Gravel allant jusqu’à 50 mm de large.

La principale innovation réside dans la conception de la jante des 303 S. La hauteur de jante de 45 mm est la même que celle de la version précédente, la 302 pour freins à disque. Mais la largeur de la jante a augmenté de 2 mm pour passer à 27 mm et la largeur du profil a augmenté de 7 mm, mesurant désormais 23 mm ! Cette jante est conçue pour une vitesse optimale quand elle est montée d’un pneu de 28 mm. La jante plus large optimise le profil du pneu, ce qui permet de le gonfler à une pression plus basse. Cela réduit la résistance au roulement et assure un meilleur confort de pilotage. Selon les essais internes de Zipp et par rapport à une roue similaire haut de gamme, tous ces paramètres se traduisent par une économie de 10 watts en termes de puissance totale nécessaire pour rouler à 40 km/h sur le plat avec un pneu de 28 mm.

Cette paire de roues révolutionnaire, proposée à un prix plus abordable  (1 100 € la paire), est également dotée d’une toute nouvelle esthétique qui permet au cycliste de se démarquer des autres.

Caractéristiques :
РNouveaux graphismes et identit̩ visuelle Zipp qui repr̩sentent la vitesse.
РOptimisation a̩rodynamique avec un pneu de 28 mm. Accepte aussi des pneus de gravel plus larges.
– Jantes larges optimisant le profil du pneu permettant d’utiliser une pression de pneu plus basse, surtout avec des pneus tubeless. Il en résulte une surface de contact plus grande pour une meilleure adhérence dans les virages, en descente et sur sol mouillé.
РUne pression plus basse et un volume plus ̩lev̩ assurent un meilleur confort de pilotage et moins de vibrations.
Économie notable en termes de watts avec des pneus plus larges et une pression plus basse.
РJantes larges sans crochets assurant une transition parfaite entre la jante et le pneu, pour r̩duire la r̩sistance a̩rodynamique.
– Moyeux 76/176 DB avec interface de freins à serrage central.
-Corps de cassette XDR en option.
– Verrouillage central (Lock ring) inclus
– Garantie à vie
Prix : 525 € l’avant / 575 € l’arrière
Contact : Zipp

Spécificités techniques :
– Taille (roues) : 700c
РMat̩riau de la jante : Carbone
– Compatibilité de pneu : À pneu Tubeless
РCompatibilit̩ des freins : Disque (Serrage central)
– Poids pour le jeu de roues : 1 540g
– Jante – largeur interne : 23mm
РProfil de la jant : Sym̩trique
– Finition de la jante : Fibres unidirectionnelles/ Transfert graphique/ Vernis mat
РMat̩riau des ̩crous de rayon : Laiton
– Type de rayons : CX-Sprint
– Nombre de rayons : 24
РMod̬le de rayons : Crois̩s par 2
– Type de corps de cassette : SRAM XDR, SRAM/Shimano Route
– Type d’axes (roues) : Axe traversant 12×100 (avant), Axe traversant 12×142 (arrière)
– Roulements : À cartouche – Acier
– Driver Mechanism : 3 cliquets avec ressort à lame

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