Nouvelles roues Campagnolo Bora WTO 60 Disc

Une roue unique, destinée à la victoire en sprint, dans les compétitions sur circuit, en contre-la-montre et en triathlon.

Source : CP

Campagnolo présente sa première roue pour freins à disque aérodynamique avec un profil de 60 mm dédié à attirer les cyclistes amateurs de vitesse. Un profil haut, capable de transférer sur la route tous les avantages aérodynamiques issus des études R&D.

Le design de chaque composant de roue permet une pénétration aérodynamique maximale : le vent, sous certains angles, d’un obstacle se transforme en un précieux allié de l’athlète. Chaque choix du projet a été fait dans un seul but : optimiser la performance. Les jantes en carbone avec une finition unidirectionnelle à profil arrondi optimisé en soufflerie, les nouveaux moyeux aérodynamiques en aluminium et le système cône-cuvette céramique USB en sont la preuve.

Avec un angle d’incidence du vent compris entre 10° et 20°, une condition qui se produit 80 % du temps passé en selle, cette roue n’a pas son pareil pour vaincre la résistance de l’air. La jante en carbone unidirectionnelle non peinte garantit également la rigidité et la légèreté typiques de Campagnolo, deux facteurs clés pour obtenir des performances de cyclisme élevées.

Le design fuselé du moyeu dans la partie centrale diminue la zone frontale du composant et le design particulier des flasques favorise la réduction des turbulences dans le flux d’air, en même temps la section elliptique des 24 rayons réduit considérablement la résistance à l’avancement. Dans ce projet, rien n’a été laissé au hasard.

Le profil de jante, d’une largeur intérieure de 19 mm, génère un accouplement parfait avec des pneus de 23, 25 et 28 mm. Grâce à la technologie 2-Way Fit, Campagnolo garantit une compatibilité totale aussi bien avec des pneus traditionnels qu’avec des pneus tubeless. Le pont supérieur sans trous, obtenu à l’aide du système breveté Momag, permet une économie de poids, une augmentation de rigidité et désormais également une aide à l’utilisation du pneu tubeless, car aucune bande d’étanchéité n’est nécessaire. L’entretien et le nettoyage de la roue au changement de pneu n’ont jamais été aussi simples.

Le but de ces roues est la performance extrême, le mantra Campagnolo est la fiabilité : le rayonnage G3 avec doublement des rayons à gauche sur l’avant garantit un freinage équilibré et sûr dans toutes les conditions.

La roue Bora™ WTO™ 60 Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un opérateur spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100 % à l’aide d’instruments de contrôle électronique. Cette procédure garantit la précision maximale et la fiabilité de chaque roue de la marque Campagnolo®.

En bref, une roue avec une efficacité aérodynamique maximale qui ne pèse que 1590 g, ce qui la rend idéale pour les courses à grande vitesse. Elle sera le choix de nombreux athlètes (tant sur la route qu’en triathlon) dès qu’ils pourront recommencer à courir.

Poids : 1590 g – Hauteur : 60 mm – Largeur : C19 – Largeur extérieur : 26,1 mm – Pneumatiques : pneus ou tubeless – Finition de jante : Carbone UD – Diamètre : 28 pouces (700C) – Compatibilité pneus : 23, 25, 28 mm – Rayons : 24 (rayonnage G3) affinés 2-1.6 – aéro forme elliptique, tête droite – Moyeux : Monobloc en aluminium noir, Cône-cuvette USBAxes : 100 mm avant, 142 mm arrièreMatériau axe : aluminiumSystème roulements : cône/cuvette avec billes en céramique – Écrous : aluminium, black, auto-freinés – Limite de poids : 120 kgVersions disponibles : étiquette Dark corps de cassette : Campagnolo, HG11 ou XDRPrix : 2160 € – Contact : Campagnolo.com

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Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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