Le nouveau maillot de l’équipe Movistar pour la reprise des compétitions

Alé Cycling et l’équipe Movistar ont désigné le gagnant du jeu concours invitant les fans à dessiner le maillot nouveau du Team Movistar pour la reprise des compétitions post Covid-19. Un nouveau maillot, floqué d’un arc-en-ciel, symbole d’une éclaircie après la tempête.

Source : C.P / Crédit photo : Alé Cycling

L’initiative caritative lancée le 13 avril 2020, au plus fort de la pandémie de Covid-19 en Italie et en Espagne, a permis aux fans du Team Movistar et de l’équipementier Alé, de concevoir le futur maillot que les équipes Hommes et Femmes Movistar porteraient lors de leur première course UCI à la sortie de la crise liée au coronavirus. Et de le partager ensuite sur le réseau Instagram avec le hashtag #SeguimosConectados. Le vainqueur a été désigné le 26 avril dernier. Il s’agît de Loris Gobbi, aka @GoboloDesign, un Italien passionné de vélo et de mode, qui l’emporte avec 587 voix.

Le nouveau maillot sera une pièce unique réalisée par Alé Cycling, utilisant désormais le dessin imaginé par Loris Gobbi comme base. Les équipes Movistar le porteront lors de la première course du calendrier de l’UCI World Tour de l’après pandémie. Mais surtout, des maillots avec la signature de tous les athlètes de l’équipe, seront mis aux enchères, et tous les bénéfices seront reversés pour aider ceux qui luttent quotidien pour faire face à cette crise sanitaire, comme la Croix-Rouge Espagnole (Cruz Roja) et la Protection Civile Italienne (Protezione Civile).

Le vote pour choisir le maillot s’est déroulé en deux phases. Dans la première, les stylistes d’Alé et designers de l’équipe Movistar, ont effectué une première sélection de 10 maillots. Pour la deuxième phase, les dix maillots ont été publiés sur les profils Instagram Alé Cycling et Movistar Team, afin de recueillir les votes des utilisateurs et déterminer le vainqueur. @GoboloDesign a gagné avec un total de 587 votes, sur les 3 069 reçus par l’équipe Movistar et Alé Cycling. L’auteur recevra un maillot en guise de prix.

Mais comment est donc née l’idée d’un maillot arc-en-ciel ? Loris Gobbi, un Italien de trente-sept ans résidant en République de Saint-Marin, était spécialiste de la piste et membre de l’équipe cycliste italienne aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Quand il a réalisé qu’il ne deviendrait jamais cycliste professionnel, il a décidé de poursuivre sa vie professionnelle dans le monde de la mode, son autre passion. Il a décidé de participer au projet de solidarité d’Alé et de l’équipe Movistar en suivant les instructions spécifiques du concours : « donner de la couleur à la vie des gens, en ces jours gris et sombres en quarantaine« . C’est ainsi qu’est né son maillot arc-en-ciel, qui vise « à alléger l’esprit dans le temps présent et tracer un chemin de solidarité pour « pédaler » tous ensemble vers la fin de cette situation difficile ». Sur les conseils de sa femme, il a imaginé cet effet quelque peu psychédélique sur le maillot. Il est vrai qu’en ces temps confinés, il y a de quoi commencer à halluciner.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *