Nouveau moyeu DT Swiss 240 avec Ratchet EXP

Le nouveau moyeu 240 avec un corps de cassette Ratchet EXP est plus léger, plus rigide, plus précis, plus facile d’entretien.

Source : CP

La précision suisse qui signe la conception, l’usinage et l’assemblage du moyeu 240 et ses détails ingénieux sont à l’origine de ce qu’il est aujourd’hui : une légende. La nouvelle technologie RATCHET EXP décuple les atouts du moyeu 240. Son système de roue libre ultra-fiable transfère les efforts de pédalage les plus intenses, assurant une transmission directe de la puissance. Bref, le rêve de tout athlète : une transmission d’énergie parfaite et une fiabilité à toute épreuve pour se concentrer exclusivement sur le pilotage.

Technologie

L’ingénierie est un art qui passionne DT Swiss et la marque cultive l’excellence dans son processus de développement de produits. L’idée maîtresse : repousser sans cesse les limites technologiques.

Avec cette nouvelle conception du corps de cassette Ratchet EXP, DT Swiss annonce un poids réduit, une augmentation de la durée de vie des roulements et moins d’usure au niveau de la roue libre. Jusqu’à présent, le mécanisme de roue libre du moyeu 240 était se composait de deux couronnes crantées mobiles associées à une couronne vissée sur le corps principal du moyeu. Sur le nouveau 240, une des deux couronnes crantées mobiles et celle qui est vissée dans le moyeu ne fond plus qu’une.

Le roulement côté cassette vient également prendre place dans cette dernière, plutôt que de se placer en arrière dans le corps du moyeu. Un écartement des roulements qui permettrait de gagner 15 % de rigidité sur l’axe. Moins de pièces et donc un entretien facilité, et notamment avec le passage à de nouveaux embouts d’axes dont la forme les rend plus accessibles pour les sortir plus facilement que les modèles précédents.

Ces nouveaux moyeux DT Swiss 240 sont proposées en plusieurs versions, pour le VTT, la route, le Gravel et le cylo-cross, pour le montage avec des rayons droits ou coudés. Le corps de roue libre dispose de 36 points d’engagement, mais une option 54 points est toujours disponible.

DT 240 EXP CLASSIC ROAD  
Poids Av/Ar : 116 g / 212 g – Perçages : 20, 24 ou 28 trous – Freinage : patins ou disque CenterLock – Types d’axes avant : Blocage rapide 100 mm, 12X100 – Types d’axes arrière : Blocage rapide 130 mm, 12X142 – Corps de cassette : Shimano, Sram XDR, Campagnolo – Prix publics Av/Ar : 149,90 € / 293,90 €

DT 240 EXP STRAIGHTPULL ROAD  
Poids Av/Ar : 102 g / 191 g – Perçages : 20, 24 ou 28 trous – Freinage : patins ou disque CenterLock – Types d’axes avant : Blocage rapide 100 mm, 12X100 – Types d’axes arrière : Blocage rapide 130 mm, 12X142 – Corps de cassette : Shimano, Sram XDR, Campagnolo – Prix publics Av/Ar : 149,90 € / 293,90 €

DT 240 EXP STRAIGHTPULL MTB 
Poids Av/Ar : 104 g / 199 g – Perçage : 28 trous – Fixation disque : CenterLock ou 6 trous – Types d’axes avant : 15X100, 15X110 – Types d’axes arrière : 12X142, 12X148, 12X157 – Corps de cassette : Shimano, Shimano Micro Spline, Sram XD – Prix publics Av/Ar : 149,90 € / 293,90 €

DT 240 EXP CLASSIC MTB 
Poids Av/Ar : 113 g / 208 g – Perçages : 28 ou 32 trous – Fixation disque : CenterLock ou 6 trous – Types d’axes avant : 15X100, 15X110, 20X110, 20X110 BO, Lefty – Types d’axes arrière : 12X142, 12X148, 12X150, 12X157 Boost+ – Corps de cassette : Shimano, Shimano Micro Spline, Sram XD – Prix publics Av/Ar : 149,90 € / 293,90 €

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *