Lapierre annonce la reprise des livraisons et expéditions de vélos en magasin

Source : C.P / Crédit photos : Ugo Richard

Les Cycles Lapierre, en partenariat avec son réseau de détaillants (constitué de plus de 450 points de vente en France), ont annoncé avoir repris depuis lundi 20 avril, la livraison des vélos commandés avant le confinement, dans un premier temps, puis des vélos qui pourront être commandés sur le site (https://www.cycles-lapierre.fr/). 

Avec une activité très réduite pour chacun des revendeurs depuis le début du confinement, et devant le retour en grâce de l’usage du vélo sur les chemins, en villes ou sur la route dès la fin du confinement, Lapierre a vivement souhaité contribuer dès que possible à la relance progressive de l’activité de son réseau de détaillants. La marque de Dijon a donc repris les livraisons afin de permettre à chaque magasin de pouvoir travailler dans son atelier, sans être obligé de recevoir de public. Et les revendeurs qui souhaitent ouvrir et recevoir des consommateurs, le font uniquement sur prise de rendez-vous et en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

Lapierre invite ainsi chaque consommateur, dans l’attente de son vélo commandé avant le confinement, à prendre contact avec son détaillant ou le service ligne Lapierre (pour les vélos commandés en ligne) pour qu’il puisse profiter pleinement de son nouveau vélo dès la levée des interdictions.

Lapierre a profité de cette reprise d’activité pour réaffirmer son travail en faveur « du commerce de proximité et de la notion de service au client, avec un système de commande sur la plateforme en ligne https:// www.cycles-lapierre.fr/ qui place les revendeurs spécialisés au cœur de la démarche ». Bien que la commande et le paiement soient gérés par Lapierre, les détaillants sont rémunérés par les Cycles Lapierre notamment pour le montage, la préparation du vélo et restent l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées au SAV. Le détaillant peut se consacrer pleinement aux services que sont le réglage, l’étude posturale, et les conseils pour un usage du vélo dans des conditions optimales de sécurité et de plaisir du client.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *