UYN lance le masque « Community » ergonomique, lavable et durable

Spécialiste de l’équipement textile multi-sports, UYN lance son masque de protection « Community ». Fabriqué en tissu à fibres texlyte nano utilisé pour les sous-vêtements des champions de ski, il est ergonomique, lavable et durable, et disponible en quatre tailles adultes et enfants. 10 000 masques seront fabriqués chaque jour au siège d’Asola en Italie.

Source C.P / Crédit photos : UYN

La marque italienne UYN (Unleash Your Nature) annonce avoir démarré la production de nouveaux dispositifs en tissu high-tech pour le sport et l’activité en environnements collectifs. 10 000 masques seront fabriqués chaque jour au siège d’Asola (Mantoue – Italie).

Le projet a germé au coeur de la Lombardie, l’un des territoires les plus touchés par le Covid-19. Trerè Innovation, entreprise leader dans la production et la distribution de vêtements fonctionnels, annonce la mise au point d’un nouveau modèle de masque qui sera distribué sous la marque UYN. Le Community Mask UYN est intégralement fabriqué au siège d’Asola, dans la province de Mantoue, qui a connu ces derniers jours une réorganisation rapide afin d’assurer une capacité de production de 10 000 masques par jour.

Design ergonomique et 3D

Mettant à profit sa longue expérience dans le secteur des produits textiles de haut niveau technologique ainsi que les études du laboratoire de recherche et développement AREAS, Trerè Innovation a réalisé un masque à la fois léger et ergonomique qui s’adapte parfaitement à la forme du visage pour garantir une plus grande efficacité. La structure tridimensionnelle du tissu est plus dense au niveau de la bouche et du nez, de manière à créer une barrière qui ralentit la diffusion des gouttelettes de salive projetées lorsque l’on tousse, que l’on éternue ou que l’on parle, tout en facilitant la respiration.

Texlyte Nano, la fibre ultra-légère choisie également par les champions de ski

Le Community Mask UYN est fabriqué en Texlyte Nano, la même fibre high-tech que celle employée dans la production de sous-vêtements fonctionnels portés par les champions de ski d’Italie, d’Allemagne, d’Autriche, de France, de Norvège et de quatre autres équipes nationales. Ce matériau, certifié Oekotex Standard 100 et Bluesign, ne provoque pas d’allergies et convient particulièrement aux produits devant respecter des normes d’hygiène strictes. Texlyte Nano est 50 % plus léger que le coton et 34 % que le polyester. Il est également thermorégulant, très résistant et 100 % recyclable, ce qui en fait l’une des fibres synthétiques les plus respectueuses de l’environnement que l’on trouve sur le marché.

Quatre tailles, pour adultes et enfants

Le résultat est un masque conseillé pour le sport mais aussi pour la vie quotidienne dans des environnements collectifs. Ce n’est pas un produit jetable, il est au contraire lavable à 60° et peut être réutilisé sans que ses propriétés ne soient altérées. Grâce à un design recherché ainsi qu’au grand choix de tailles – pour enfants comme pour adultes – (quatre, du XS au L) et de couleurs (quatre pour les tailles XS et S, sept pour les tailles M et L) le masque Community est pensé pour se sentir toujours à son aise et limiter la sensation d’un corps étranger.

Le plus bel acte d’altruisme

Le Community Mask n’est pas un dispositif médical. Son utilisation ne dispense pas du respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale prescrites par les autorités. Ce masque ne protège pas le porteur de la contagion. Toutefois, dans la mesure où il diminue la portée des gouttes et particules de mucus porteuses de virus, il représente un acte d’altruisme envers les personnes autour de nous. Le plus beau geste qui soit pour retrouver confiance dans les relations interpersonnelles.

Quelques mots du Président de UYN, Marco Redini : 

« En cette période d’urgence, Trerè Innovation a très vite choisi d’apporter sa contribution en pensant au bien de la communauté, a déclaré le président Marco Redini. En quelques jours, avec une grande flexibilité, nous nous sommes adaptés à la situation en mettant en oeuvre notre savoir-faire pour développer un dispositif de grande qualité. Le masque nous accompagnera de plus en plus dans notre vie quotidienne : au travail, dans les supermarchés, dans les salles de sport, dans les sports d’équipe. C’est pourquoi nous tenions à ce que le Community Mask UYN soit à la fois confortable et léger, durable et esthétique. Le grand choix de couleurs est également important en cette période, car les couleurs ont le pouvoir d’influencer nos états d’âme : le bleu possède un effet apaisant, le vert exprime l’harmonie et l’espoir, l’orange propage l’optimisme. Les masques UYN sont conçus pour enfants et adultes, mais nous sommes également prêts à collaborer avec des entreprises et sociétés pour fournir des dispositifs personnalisés ».

Prix : 14,90 €
Contact : uynsports.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire sur “UYN lance le masque « Community » ergonomique, lavable et durable

  1. Bonjour Suite à votre article,
    j’ai passé une commande de masque le 28/04, qui pour le moment n’a toujours pas été traitée (paiement pourtant encaissé). Mon mail de demande d’information est sans réponse depuis plusieurs jours.
    Même si nous vivons une situation particulière, l’absence d’information sur le traitement d’une commande passée depuis 3 semaines n’est pas un facteur rassurant et il me semble bon de le signaler.

    Je vous souhaite une bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :