Lutte contre Covid-19 : THOK soutient les volontaires de la Croix Verte en Italie

THOK donnera un VTTAE MIG « Loris Capirossi » personnalisé pour acheter l’équipement nécessaire aux ambulances. Voici comment ça fonctionne.

Source : CP

Aux côtés des médecins et des infirmières, de nombreuses associations bénévoles s’engagent quotidiennement dans la lutte contre le coronavirus. Les secouristes ambulanciers sont les premiers à entrer en contact avec les patients, à les assister ou à les transporter vers les hôpitaux. Cette activité les expose constamment à la contagion.

THOK E-Bikes se mobilise pour soutenir la Croix Verte de Rivoli et Rosta (Turin), dont 250 bénévoles mettent chaque jour leur vie en danger pour venir en aide aux victimes de l’épidémie.

Le Piémont est l’une des régions italiennes les plus touchées par le COVID-19 et l’épidémie est concentrée autour de Turin.

Depuis le tout début de l’urgence, la Croix Verte de Rivoli et Rosta, deux municipalités proches de la capitale de la région, s’occupent du transport des patients COVID-19.


Cette association existe depuis 25 ans, avec plus de 250 bénévoles qui travaillent 24h/24 sur des véhicules d’urgence avancés. Aujourd’hui, le besoin premier est d’obtenir des machines spéciales pour désinfecter rapidement les ambulances, après chaque transport. De cette façon, elles sont réutilisables – dans les plus brefs délais – pour le patient suivant.

THOK est un fabricant piémontais d’E-VTT, également connu pour sa collaboration avec Ducati. Pour soutenir la Croix Verte de Rivoli et Rosta, l’entreprise offre un THOK MIG dans la version graphique créée pour Loris Capirossi, qui est un témoignage de la marque (le vélo de Capirossi est visible ici).

Ce VTT électrique sera tiré au sort, parmi toutes les personnes qui font un don à la Croix Verte via la plateforme Wishraiser.

Le THOK MIG, conçu par le champion multiple de BMX et DownHill Stefano Migliorini, avec la conception graphique créée par le célèbre Aldo Drudi, est le modèle à succès de la maison à Alba (Cuneo). Ce vélo est le gagnant de l’enquête du média italien réputé eBIKECULT, comme le vélo électrique le plus recherché par les lecteurs. L’e-vtt THOK MIG sera livré à une personne chanceuse, parmi des donateurs et dans la taille souhaitée.

La somme versée par chaque participant sera allouée directement et intégralement à l’organisation à but non lucratif « Association des bénévoles Croce Verde Rivoli Onlus ».

La valeur du THOK MIG proposé par THOK est de 4 150 euros.

En tant que cyclistes, nous savons tous que les ascensions sont moins fatigantes si elles sont partagées avec un compagnon, même lorsque le vélo est assisté. Nous demandons à tous les passionnés de nous accompagner pour atteindre le sommet de cette ascension exigeante.

Les dons reçus aideront une association courageuse à faire face à l’urgence sanitaire en cours, contribuant ainsi à sauver la vie des malades ainsi que celle des sauveteurs.
Ils permettrons également de réutiliser les ambulances en toute sécurité après chaque intervention.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *